Ce gâteau va vous rappeler les fameux Bounty, si vous aimez donc l’association chocolat et noix de coco , vous allez vous régaler ! Composé de deux couches : un biscuit au chocolat très fondant et une sorte de gâteau à la semoule et noix de coco, ce gâteau reste facile à faire et plait aux petits comme aux grands !
Ingrédients pour un gâteau au chocolat:
- 100 g de beurre
- 90 g de sucre fin pour la cuisson
- 1 gros oeuf
- 100 g de farine de blé
- 20 g de cacao
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 75 ml de crème liquide allégée ou lait caillé (lben)
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou poudre de vanille
Tout les ingrédients doivent être à température ambiante et le beurre bien mou ( pensez à le sortir du frigo au moins une heure avant de commencer la préparation).
Dans un récipient, bien travailler le beurre avec le sucre et la poudre de vanille jusqu’à obtention d’un mélange crèmeux. Ajouter le beurre et bien fouetter pour l’incorporer au beurre.
Ajouter les ingrédients secs tamisé (farine, levure, cacao en poudre) en les alternant avec la crème liquide pour le lait caillé.
Bien mélanger puis verser cette préparation dans un moule mesurant 20 cm beurré ou habillé de papier cuisson.
Mettre au four préchauffé à 170° et laisser cuire 30 minutes.
Crème de noix de coco:
- 300 ml de lait
- 50 g de semoule
- 80 g de flocons de noix de coco
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre en poudre
Verser le lait dans une casserole, ajouter le sucre et le beurre. Porter à ébullition puis ajouter la semoule et la noix de coco . laisser bouillir en remuant constamment , vous aurez une préparation épaisse.
Verser le mélange semoule noix de coco sur le biscuit au chocolat , mettre au frais et laisser refroidir.
Pour décorer on peut saupoudrer le gâteau de cacao et mettre des pétales de noix de coco , ou le napper de chocolat fondu pour plus de gourmandise.
Laisser un commentaire