Très délicieux avec leurs saveurs orientales et spécialement indiennes, les samoussas sont idéals pour toutes les occasions et font toujours grande impression !
La recette des samoussas indiens
Pour la pâte à samoussa :
300 g de farine
1 cuil. à soupe d’huile de colza
60 g de yaourt nature et 1/2 cuil. à café de sel
2 cuil. à soupe d’eau froide.
Pour la garniture des samoussas :
400 g de pommes de terre
1/2 c. à café de cumin en poudre
1/2 c. à café de coriandre en poudre
1/2 cuil. à café de garam masala
Une picée du piment selon le goût
2 oignons
75 g de petits pois cuits à la vapeur
2 cuil. à café de jus de citron
1 cuil. à soupe de corriandre fraîche hachée
Sel et poivre
Préparation :
Dans une terrine, mettre 300 g de farine, une cuilère à soupe d’huile, du yaourt nature, et le sel. Mélanger avec les doigts jusqu’à obtention d’une consistance de chapelure et ajouter de l’eau froide. Mélanger en ajoutant éventurellement de l’eau de façàn à obtenir une pâte homogène et pétrir 1 minute sur un plan fariné, jusqu’à obtention d’une consistance souple. Envelopper de film alimentaire et réserver.
Couper la pomme de terre en dés de 5 mm, rincer et cuire à la vapeur juqu’à ce qu’elle soit tendre. Transferer dans une terrine et ajouter le cumin en poudre, la coriandre en poudre, le ngaram masala et éventuellement une pincée de poudre de piement. Incorporer les deux oignons finement émincés, les petits pois, le jus de citron et la coriandre hachée. Mélanger et saler et poivrer selon son goût.
Abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie à 2 mm d’épaisseur, à l’aide d’un emporte pièce découper des cercles, disposer 1 cuillère à soupe de farce au centre de chaque cercle, et former des triangle comme idiqué sur la photo, en humectant et soudant les bords pour éviter que les samoussas s’ouvrent pendant la friture.
Sinon on peut aussi les faire sous forme de chaussons, c’est plus simple. Il suffit de déposer la farce refroidie sur une moitié des disques de pâte, replier l’autre moitié, humécter et souder les bords.
Préchauffer le bain de friture, plonger les samoussas par petites quantités, les retirer dès qu’ils sont dorés. Egoutter les samoussas sur du papier absorbant.
Servir chauds.
Si vous voulez suivre l’actualité de ce blog sur la page facebook c’est par là
… [Trackback]
[…] Read More to that Topic: mafleurdoranger.com/article-samoussas-indiens-94610036/ […]