juillet 5, 2019

Limonades fraîches pour l’été

 

                    Vidéo associée à cette recette

Rien de mieux que la limonade pressée fraîche pour combattre la chaleur de l’été. C’est la boisson idéale pour se rafraîchir dans l’après-midi pour se désaltérer ou à servir  aussi lors des  fêtes et avec les  barbecues. 


Préparer une limonade est très simple, 3 ingrédients seulement , citron, eau et sucre qu’on peut aussi remplacer par du miel ou sirop d’agave . L’été c’est aussi les fruits, on peut alors varier les limonades en introduisant un fruit comme la fraise ou la pastèque comme ici . 

 

Limonade au citron :

Préparation :

Mettre une casserole sur le feu avec 200 ml d’eau, du sucre et deux rondelles de citron. Laisser bouillir jusqu’à ce que le sucre fonde puis retirer du feu et laisser refroidir et infuser les rondelles de citron.

Verser ce sirop dans une carafe , ajouter le jus de citron , l’eau fraîche et quelques feuilles de menthe. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

 

Limonade à la pastèque :

Préparation :

Mixer la chair des pastèque avec de l’eau et la filtrer pour garder que de l’eau de pastèque ( Le mieux est d’utiliser une centrifugeuse ou extracteur de jus). Verser le jus dans une carafe , ajouter le jus de citron , l’eau fraîche , le sucre ou sirop d’agave selon le gout, mélanger . Ajouter les feuilles de menthe et garder bien au frais jusqu’au moment de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *