juin 26, 2019

Courgettes rondes farcies

Plat incontournable de l’été , les courgettes farcies ! On peut varier la garniture et le mode de cuisson soit au four ou en sauce , c’est léger et bon !

Dans cette version j’ai fait une garniture à la viande hachée (boeuf, veau ou poulet) avec des légumes et un peu de riz , je les ai accompagner d’une sauce tomate/thym simple et délicieuse” surtout que j’ai utilisé des tomates fraiches” et du riz , inutile de vous dire qu’on s’est bien régaler 🙂

Courgettes rondes farcies

Pour 5 personnes   Préparation : 20 min  Cuisson ; 60 min


Pour la sauce d’accompagnement:

Préparation

Laver les courgettes et les vider à l’aide d’une cuillère. Emincer la pulpe de courgette et laisser de côté.

Dans une poêle, faites revenir l’ail, l’oignon et le poivron vert dans l’huile d’olive. Laissez cuire pendant 10 minutes à feu doux, ajoutez ensuite la viande hachée, les carottes râpées et la pulpe des courgettes émincée , mettre les épices sel poivre, cumin et paprika , poursuivre la cuisson en remuant de temps à autre jusqu’à cuisson de la viande puis rajouter de la coriandre ciselée , du riz cuit , hors du feu on ajoute du fromage râpé .

Garnir les courgettes avec cette préparation et les disposer dans un plat allant au four, passez un filet d’huile d’olive dessus , une pincée de sel et de poivre avec un peu de thym séché. Couvrir et mettre au four chaud à 200° , laisser cuire pendant 20 min puis découvrir et continuer la cuisson 15 minutes.

Préparation de la sauce :

Dans une casserole, mettre l’huile d’olive , l’oignon et l’ail faire revenir sur le feu puis ajouter les tomates , épices , du thym laisser cuire jusqu’à ce que les tomates soient fondante.

Servir les courgettes farcie accompagnée du riz et la sauce tomate au thym.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *