September 17, 2020

Roulades d’aubergines

Vidéo associée à cette recette

Une petite recette facile et délicieuse comme j’aime ! des roulades d’aubergine au riz et viande hachée. Vous pouvez préparez ce plat sans viande aussi , que du riz ou du quinoa et c’est toujours un délice !

Ingrédients :


Pour la sauce

Préparation :

Couper les aubergine en tranches assez fine dans le sens de la longueur, les disposer sur la plaque du four avec un filet d’huile d’olive et on va enfourner à 200° durant 10 à 15 min , ça nous évitera de les frire et le plat sera plus léger.

Pendant ce temps je prépare la garniture , le riz est précuit je le rajoute à la viande haché, avec le reste d’ingrédients, et épices avec du persil et on va tout malaxer ensemble puis on va faire des boules allongés .

dans un bol, je vais diluer du concentré de tomate dans de l’eau , avec l’huile d’olive, sel poivre et ail en poudre , ça ça sera la sauce de cuisson de nos roulades.

Une fois que les aubergine sont cuites, les rouler avec la garniture de viande et riz à l’intérieur

Placer les roulades au fond de votre cocotte ou une sauteuse bien serrés , les arroser de la sauce et les mettre à cuire 25 min environ , les mettre au four 10 minutes juste pour avoir cette belle couleur .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *