September 13, 2020

Recette Amlou et beurre de cacahuète

Deux pâtes à tartiner saines et gourmandes ! La pâte Amlou et le beurre de cacahuète .

Amlou est une une pâte à tartiner marocaine à base d’amande, huile d’argan et miel . C’est un délice pour le petit déjeuner ..!


Ingrédients :


250 g d’amandes entière
2 à 3 c.s de Miel ou selon le gout
6 c.s Huile d’argan

Commencer par torréfier les amandes entières dans un four à 160° pendant 15 à 20 min.

Laisser refroidir puis les mixer pour obtenir une purée , il faut utiliser un bon hachoir et mixer le temps qu’il faut pour avoir une pâte lisse .

Rajoute l’huile d’argan ,la quantité sera selon la texture que vous voulez donner à votre Amlou , une texture de pâte assez épaisse ou plus légère.

Une fois bien mélangé, transvaser le tout dans un récipient et ajouter le miel selon votre gout une à deux cuillère à soupe de miel d’oranger qui est assez doux puis vous mélangez bien .

On va mettre Amlou dans un pot hermétique , ça se conserve très bien au fond d’un placard ou au frais , à chaque fois que vous vous en servez il faudra mélanger le pot à l’aide d’une cuillère car le miel à tendance à aller au fond et l’huile remonte en haut .



Le beurre de cacahuète est facile à faire, demande peu d’ingrédients et c’est plus économique et plus sain que celui du commerce ou on trouve généralement beaucoup d’huile , plusieurs raison pour le faire soit même et ne pas s’en priver 😉

Ingrédients :

  • 250 g de Cacahuète sans la peau préalablement grillées
  • Une pincée de sel
  • 1 à 2 c.s de sirop d’agave
  • 1 à 2 c.s d’huile végétale neutre en gout selon la texture du beurre

Préparation :

Mettre les cacahuètes sans la peau et grillées dans un hachoir électrique, ajouter une pincée de sel, puis bien mixer jusqu’à avoir une pâte , ajouter le sirop d’agave et continuer à mixer . ajouter 1 à 2 c.s d’huile végétale neutre en tout selon la texture .

Conserver dans un pot hermétique .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *