July 19, 2020

Poulet frit

ça nous arrive à tous d’avoir des envies de manger un fast-food , burger, KFC …etc. Autant les préparer maison ! C’est plus sain et toujours meilleur ! Cette recette de poulet frit à l’américaine ou fried chicken est très facile et le gout nous rappelle celui du KFC, à tester absolument !

Ingrédients :

2 blanc de poulet
1 c.c d’ail en poudre ou 2 gousses d’ail
1 c.c de paprika
Sel et poivre
pincée de piment d’espelette
1 c.c de vinaigre blanc
100 g de yaourt nature ou lait fermenté
1 oeuf


Pour la panure :

200 g de farine
1 c.c de paprika
Sel
1/2 c.c de bicarbonate
Piment d’espelette selon le gout

Préparation :

Couper le blanc de poulet en lamelles , les disposer dans un récipient pour ajouter les éléments composant la marinade : l’ail en poudre qui peut être remplacé par deux gousses d’ail , paprika , sel et poivre une pincée de piment d’espelette, du vinaigre, du yaourt nature ou du lait fermenté . Bien mélanger , couvrir et laisser reposer au frais pour 2 heures (jusqu’à 24h au maximum).

Dans un autre récipient , mélanger la farine , le paprika, sel et poivre ajouter la bicarbonate de soude et le piment d’espelette selon le gout.

Après avoir laisser mariner le poulet et juste avant de commencer la friture , on ajoute un oeuf .

Chauffer un bain d ‘huile , retirer les morceaux de volaille de la marinade un par un et les déposer dans le mélange de farine épicée. Bien enrober toutes les surfaces de farine en une couche assez épaisse , puis on les dépose dans de l’huile chaude pour les faire frire jusqu’à ce que l’extérieur soit bien doré et croustillant !

A servir immédiatement ou à déposer sur une grille sans les chevaucher et mettre au four à 200° le temps de pouvoir se mettre à table .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *