Comment conserver la coriandre fraîche durant une semaine à 10 jours tout en gardant la saveur ! 3 astuces qui peuvent vous servir durant le mois de ramadan
Conservation de la coriandre émincée à l’huile d’olive :
Placer la coriandre émincée dans un bocal en verre, ajouter l’huile d’olive et mélangeant pour enrober toute les feuilles d’huile, Bien fermer le bocal et le placer au frais.
Conservation de la coriandre en branches :
1 – En boîte ou sac en plastique :
les rincer la coriandre et la sécher sécher à l’aide d’un torchon
Au fond d’une boîte hermétique mettre un linge propre ou du Sopalin, placer les branches de coriandre et fermer la boite avant de la placer au frigo (on peut utiliser aussi un sac de congélation zipé , il suffit d’envelopper la coriandre dans un torchon puis mettre dans le sac en plastique )
[the_ad id= »50136″]
2 – En vase comme des fleurs :
Tel un bouquet de fleur, couper les extrémités des tiges , remplir un grand verre à moitié d’eau et placer et mettre les branches de coriandre ou persil avant de placer le tout au frigo.
N.B :La congélation est aussi une option pour conserver les herbes plus longtemps mais elles perdent un peu de leur gout et saveur !
… [Trackback]
[…] Here you will find 10092 additional Information to that Topic: mafleurdoranger.com/astuce-cuisine-comment-conserver-de-la-coriandre-fraiche/ […]