Une des pâtisserie orientales les plus célèbres , on en trouve en plusieurs pays avec plusieurs versions, ici des Baklawas rolls, version turque à préparer avec des pistache, amandes, noix , cacahuètes .. elle est facile à faire !
Ingrédients pour environ 32 unités :
Préparation :
Faire griller les amandes et les cacahuètes au four , les mixer sans les réduire complètement en poudre mais concassées.
Ajouter la cannelle l’eau de fleur d’oranger et mélanger.
Badigeonner deux feuilles filo de beurre fondu et les superposer, Saupoudrer généreusement d’amandes et cacauhètes concassées.
Placer une brochette en bois au bord de la feuille filo et commencer à enrouler délicatement.
On essaie de détacher le boudin de feuilles filo de la brochette en bois en la glissant de façon à lui donner un aspect froissé et on dispose dispose ensuite dans plat allant au four préalablement beurré. On continue ainsi jusqu’à épuisement de pâte et de fruits secs.
Badigeonner l’ensemble de beurre des rouleaux au beurre puis mettre au four préchauffé à 180° 30 minutes ou plus ; il faut que ça soit bien doré.
Pendant ce temps, on chauffe du miel avec l’eau de fleur d’oranger et on va en badigeonner généreusement la baklawa encore chaude.
Pour la découper il faut attendre que refroidisse complètement .
[…] salade d’oranges aux olives noires. Qu’est-que la taktouka ? Baklawa rolls. Basboussa à l’orange. Salade d'oranges. Qui aurait cru qu’on puisse associer les concepts […]