Biryani, un petit détour en Inde !

novembre 25, 2018

Biryani .jpeg-10Biryani .jpeg-10

Aujourd’hui je vous propose un voyage en Inde avec ce célèbre plat bien savoureux ! Le biryani , à base de riz Basmati et d’une viande au choix , poulet, veau ou agneau,  le tout agrémenté d’un mélange d’épices pour donner à ce plat tout sont caractère notamment le Garam Massala qui est un mélange d’épices qu’on peut trouver facilement en commerce composé généralement de 

Pour réussir ce plat , il est important de choisir un riz Basmati de bonne qualité et respecter le temps de cuisson pour éviter que ça soit collant . 


Pour le riz :

 

Préparation :

Dans un récipient, mettre le yaourt, les épices avec le sel, l’ail écrasé, du gingembre frais râpé , 3 c.s de coriandre fraiche coupée grossièrement, 2 c.s d’huile d’olive. Mélanger tout ces éléments ensemble et ajouter les morceaux de poulet et bien mélanger. Couvrir d’un film et laisser mariner au frais 30 minutes .

Faire griller dans un peu d’ huile végétale, les oignons émincés jusqu’à coloration. Réserver.

Dans un grand faitout, mettre un peu d’huile d’olive,  le poulet mariné, un peu d’oignon caramélisé, la sauce tomate . remuer sur le feu puis ajouter un demi verre d’eau avant de couvrir et laisser cuire tranquillement. en fin de cuisson prélever un petit bol de sauce et mettre de côté.

Pendant ce temps, laver plusieurs fois le riz Basmati et le mettre dans une casserole avec 1,5 fois son volume d eau (400g de riz + 600 ml d’eau) ainsi que les clous de girofle, les cardamomes et la feuille de laurier. Laisser cuire à feu doux selon ce qui est indiqué sur le paquet.

Une fois le riz est presque cuit, le retirer du feu et l’ajouter en une couche sur le poulet cuit, arroser de sauce et mettre l’oignon caramélisé ainsi que les feuilles de coriandre . Couvrir et poursuivre la cuisson sur feu doux pendant 2 minutes. le temps que le riz  absorbe un peu la sauce et devient plus tendre.

Sevir le plat bien bien chaud parsemer d’oignon et de feuilles de coriandre.

 

 

 

 

 

Une réponse à “Biryani, un petit détour en Inde !”

  1. […] uses Kaima rice or Jeerakasala rice. Interested in more Kerala style fish recipes, check this out: Biryani au poulet. Boeuf mijoté à l'indienne. Wanna get cozied up with curry and […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




business

Quitter la version mobile