mars 9, 2021

Sauce tomates maison

Une sauce tomate pour différents usages : Pizza, pâtes, poisson, tajine.. On peut en préparer une bonne quantité et la répartir dans des sacs de congélation et la garder pour une utilisation ultérieure ..

Ingrédients :

Préparation :


Dans une cocotte on va mettre les tomates lavées égoutées et coupées en quartiers avec la peau , ajouter le reste d’ingrédients le poivron , les carottes coupées en petit morceaux, l’oignon , les gousses d’ail , les branches de céleri et la coriandre fraiche , rajouter de l’eau couvrez et mettez à cuire.

Après on va prendre que les légumes sans l’eau qu’on peu l’utiliser pour faire des soupe c’est comme un bouillon de légumes , on va donc tout mixer , après avoir retirer la coriandre et les branches de céleri, on passe cette sauce dans une passoire pour avoir une sauce plus lisse, qu’on va remettre sur le feu en y ajoutant du paprika, poivre sel , concentré de tomate et huile d’olive , on laisse mijoter sur le feu pendant un moment pour faire épaissir la sauce puis on va la retirer du feu .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Quitter la version mobile