décembre 10, 2014

Amandes au chocolat, idée de cadeau gourmand !

 ob_616f65_amandes-enrobe-au-chocolat

Des amandes enrobées d’une couche de caramel, une couche de chocolat et une dernière couche de cacao. Une petite gouramndise qui se déguste avec du café et qui peut aussi être une idée sympa de cadeau gourmand !

Ingrédients :

  • 250 g d’amandes mondées
  • 100 g de sucre semoule
  • 3 c.s d’eau
  • 180 g de chocolat au lait
  • 200 g de chocolat noir
  • Cacao en poudre

 Amandes au chocolat, idée de cadeau gourmand !


Préparation :

Dans une caserole à fond épais, mettez le sucre et les 3 cuillères à soupe d’eau et portez à ébullition.

Ajouter les amandes et les tourner à l’aide d’une cuillère en bois. Au bout de 3 minutes environ le sucre commence à cristaliser, il aura une texture sableuse et va enrober les amandes. Surtout ne cessez pas de tourner les amandes sur un feu entre 120 et 150° pour éviter de faire cramer le sucre.

après environ 10 minutes les amandes vont caraméliser , vous les retirez du feu et vous les étalez sur une plaque habillée en papier sulfurisé en séparant les amandes. Laissez bien refroidir avant de passer à la deuxième étape.

 Amandes au chocolat, idée de cadeau gourmand ! Amandes au chocolat, idée de cadeau gourmand ! Amandes au chocolat, idée de cadeau gourmand !

Faite fondre le chocolat au lait, puis vous laissez un peu refroidir. Mettez les amandes dans saladier que vous placez sur un autre saladier avec de l’eau froide (c’est comme un bain marie froid qui va aider à ce que le chocolat fige rapidement et adhère aux amandes), commencez à verser le chocolat au lait par dessus Une cuillère à la fois en les soulevant bien et en les faisant rouler les unes sur les autres pour bien les enrober du chocolat.

Ne soyez pas préssés, il ne faut remettre une autre cuillère de chocolat qu’une fois vous voyez que les amandes ont absorbé la cuillère précédente. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous termiez tout le chocolat.

 Amandes au chocolat, idée de cadeau gourmand ! Amandes au chocolat, idée de cadeau gourmand ! Amandes au chocolat, idée de cadeau gourmand !

Faites fondre maintenant le chocolat noir et procedez de la même façon que pour le chocolat au lait. Si vous mettez trop de chocolat à la fois les amandes vont coller entre elles et on aura pas le résultat qu’on veut.

quand vous aurez mis tout le chocolat, il faut continuer à tourner pendant environ 1 à 2 minutes  les amandes .

 Amandes au chocolat, idée de cadeau gourmand !

Lorsque le chocolat commence à figer, verser le cacao en poudre sur les amandes enrobées de chocolat, bien remuer pour les enrober.

Passer les amandes au tamis pour enlever le surplus de cacao.

Ces amandes au chocolats se conservent pendant plusieurs semaines, à déguster avec un bon café !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *