November 30, 2016

Meringues bicolores

meringue-bi-color

Comment réaliser des meringues bicolores en un clin d’œil ? Dans cet article je vous présente deux techniques pour faire facilement des meringues bicolores à vous de choisir celle qui vous conviendrait le mieux 😉

La première technique consiste à mettre quelques goutes de colorant dans les parois de la poche à douille avant d’y verser la préparation à meringue blanche , ce qui nous donnes des rayures sur la meringue avec un joli aspect décoratif (la meringue blanche et rouge)


La deuxième méthode consiste à diviser l’appareil en deux , un qu’on va laisser nature et l’autre on va y ajouter du colorant alimentaire, puis on va transférer les mélanges dans des poche à pâtisseries séparée qu’on va par la suite insérer cote à cote dans une troisième poche munie d’une douille cannelée ou lisse. Cette technique.

meringue-bicolore

Astuces pour réussir vos meringues :

 

Meringue bicolore
Pour 30 meringues
Write a review
Print
Prep Time
15 min
Prep Time
15 min
Ingredients
  1. 4 blancs d’œufs à température ambiante
  2. 200 g de sucre semoule
  3. 50 g de sucre glace
  4. une pincée de sel
  5. colorant alimentaire de votre choix
Instructions
  1. Battez les blancs d’œuf en neige avec une pincée de sel, puis y ajouter graduellement le sucre en continuant à battre avec le fouet électrique à vitesse maximum. Il est important d’ajouter le sucre par étapes (1 ou deux cuillères à soupe à chaque fois) et battre 2 à 3 minute entre chaque ajout de sucre. continuer ainsi jusqu’à épuisement des deux sucres.
  2. A la fin vous devez obtenir un mélange brillant et bien ferme. Divisez ce mélange en deux parts, ajoutez quelques goutes du colorant à une des deux parts, mélangez délicatement jusqu'à obtention d'une couleur homogène.
  3. Transférez les deux mélange à meringue dans deux poches à douille jetables. Préparez une 3ème poche à douille à laquelle vous mettrez une douille cannelée ou lisse. Coupez l’embout des 2 poches remplies de meringue et insérez-les dans la poche munie d’une douille en les disposant bien côte à côte .
  4. Pochez ensuite de petites meringues bicolores d’environ 4cm de diamètre en les espaçant d’au moins 2cm ce qui permettra à l'air chaud de bien circuler entre les meringues
  5. Enfournez les meringues à 120° chaleur tournante ou statique et laissez- les sécher pendant au moins 1h ou plus pour des meringues bien croquants. sans oublier d'ouvrir la porte du four 1 à 2 fois au cours de la cuisson afin d'évacuer l'humidité.
  6. Une fois cuites, laissez les meringues bien refroidir avant de les mettre dans une boîte hermétique , elle garderont leur croquant ainsi pendant une semaine.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Vidéo associée à cette recette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *