mai 29, 2019

Assortiment de sablés avec la même pâte !

A l’occasion de l’eid el fitr (bientôt), je vous présente un assortiment de biscuits sablés fait avec la même pâte ! Vous pouvez bien évidemment varier les formes  selon l’emporte  pièce que vous avez, les collez à la confiture, les décorez  avec du chocolat, des graines de sésames, amandes concassés etc… laissez libre court à votre imagination et créativité.

Me suivre sur instagram

Sablés maison

Ingrédient :

Pour décorer :


Préparation :

Commencer par travailler le beurre ramolli avec le sucre et l’huile. Ajouter les œufs un à la fois et bien fouetter après chaque ajout.

Incorporer la farine tamisée , mélanger pour avoir une pâte homogène, puis diviser la pâte en 3 morceaux, les envelopper dans un film alimentaire et mettre au frais pour laisser reposer la pâte au moins 30 minutes (la pâte sera plus ferme et facile à travailler).

Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler finement la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découper les biscuits de la forme de votre choix, les mettre sur la plaque du four tapissée de papier cuisson ,et mettre à cuire au four préchauffé à 160° durant 15 minutes ou un peu plus selon les fours.

Assortiment de biscuits sablés

Préparation de la confiture pour coller les sablés :

Mettre  la confiture dans une casserole, ajouter 2 cuillères à soupes de sucre et laisser sur le feu en remuant lentement jusqu’à que la confiture soit plus épaisse. Retirer du feu et laisser refroidir.

Décoration des sablés :

Coller les biscuits en mettant un peu de confiture, puis décorer les différents gâteaux selon la forme que vous avez choisit (voir la vidéo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *