décembre 10, 2016

Petits gâteaux arabesque !

biscuits-arabesque-choclat

En regardant ces petits biscuits, je suis sûre que la première chose qui vous interpelle est leur forme ! En effet, je trouve l’idée de gâteaux en forme arabesque assez originale et surprenante à la fois et c’est grâce aux moules en silicone de la marque Melting pot que j’ai pu réaliser ces jolis petit gâteaux.

unnamed


Melting pot est une novelle marque d’ustensile de cuisine Basée à Dubaï depuis 2012 et qui débarque en France.  Sa particularité ? Elle propose des moules à gâteaux en silicone de platinium (silicone de très bonne qualité) avec un design moderne et une touche orientale ! On y trouve des moules en forme d’arabesque, main fatma, moules s’inspirant de la calligraphie arabe etc.. Bref,  tout ce qu’il faut pour présenter vos gâteaux ou desserts de façon élégante et originale !

Si l’idée vous séduit et vous voudriez vous aussi vous procurer un de ces moules , j’ai un code promotionnel de 50 % rien que pour vous lecteurs et abonnés fidèles à ce site . Le code : FLEURDO est valable un mois à partir de ce jour sur la boutique Etsy

large-arabesque-sand1 small-arabesque-sand1 large-fatima-hand-green1

Pour ma part, j’ai choisit de tester le moule Small arabesque  pour faire ces petits biscuits que j’ai nappé au chocolat pour plus de gourmandise, ils sont vraiment simples à réaliser et le résultat est bluffant !   Entre nous, c’est le moule qui a fait presque tout le travail ^_^

biscuits-chocolat

 

Biscuits arabesque
Pour 25 biscuits
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
20 min
Prep Time
20 min
Cook Time
20 min
Ingredients
  1. 250 g de farine
  2. 125 g de beurre bien ramolli
  3. 2 œufs
  4. 75 g de sucre
  5. 1sachet de sucre vanillé ou extrait de vanille
  6. 1/2 sachet de levure chimique
  7. 3 c.s de lait
  8. 150 g de chocolat
Instructions
  1. Battez les œufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, Ajoutez la farine tamisée avec la levure, mélangez puis ajoutez le beurre ramolli et le lait. Mélangez bien pour avoir une pâte bien homogène.
  2. prenez une petite quantité de pâte et mettez la dans le moule en appuyant légèrement pour l'étaler.
  3. Enfournez à four préchauffé à 180 ° et laissez cuire durant 20 à 25 minutes.
  4. Démoulez les biscuits et laissez-les bien refroidir.
  5. Dans le même moule utilisé pour les biscuits, versez une cuillère à soupe de chocolat fondu puis placez dessus les biscuits et laissez refroidir avant de les démouler.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/
 

Vidéo associée à cette recette

Une réponse à “Petits gâteaux arabesque !”

  1. … [Trackback]

    […] Find More on to that Topic: mafleurdoranger.com/petits-gateaux-arabesque/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *