décembre 15, 2016

Biscuits sablés et leur glaçage royal

biscuit-pour-noel

 On s’est vraiment bien amusé à la maison avec les enfants à préparer ces petits biscuits et c’est ce que j’aime avec ce genre de recette , simples faciles et ludiques ! On peut les préparer en avance les conserver dans une boîte hermétique ou les congeler et les sortir le jour ou on veut les décorer . Pour la décoration on laisse libre court à sa créativité et son imagination Pour qu’à la fin on obtient de jolis biscuits à croquer !

On dirait pas comme ça mais ces biscuits demande un temps de travail assez long surtout la décoration, je les ai fait  sur 2 jours en préparant les biscuits la veille  et faire  le glaçage et la décoration le lendemain. C’est long mais le résultat vaut vraiment la peine, ils sont croquants, ont un bon goût et se conservent bien.


Pour la décoration, laissez libre cours à votre imagination en variant les couleurs, les formes ..  !

 biscuit-noel

 

Biscuits au glaçage
Write a review
Print
Prep Time
45 min
Cook Time
12 min
Prep Time
45 min
Cook Time
12 min
Ingredients
  1. 450 g de farine
  2. 225 g de beurre ramolli
  3. 200g de sucre
  4. 1 c.c de levure chimique
  5. 1 c.c d'extrait de vanille ou une gousse de vanille
  6. une pincée de sel
  7. 1 gros oeuf
Pour le glaçage royal
  1. le blanc de deux gros œufs
  2. 2 c.s de jus de citron
  3. 330 g de sucre glace tamisé
Instructions
  1. Tamisez la farine avec la levure et laissez de côté, dans un bol fouetez l'oeuf avec la vanille.
  2. Mettez le beurre bien ramolli dans la cuve du robot ou un grand saladier avec le sucre, fouettez jusqu'à avoir un beurre crémeux, ajouter graduellement l'oeuf battu en fouettant pour avoir un mélange leger et onctueux.
  3. Ajouter la farine tamisé en 3 partie en mélangeant à petite vitesse avec la feuille ou avec une spatule si vous mélangez à la main.
  4. Ramassez la pâte et divisez-la en deux boule que vous enveloppez dans du film alimentaire et laissez au frais 4 heures ou une nuit.
  5. sortez la pâte du frigo et étalez-la sur du papier sulfurisé pour éviter de fariner le plan de travail sur 2 cm d'épaisseur. découpez des formes avec des emportes pièces de votre choix.
  6. Placez les biscuits sur la plaque du four habillée de papier sulfurisé et mettez-les au frais 15 minutes ou au congélateur 8 minutes.
  7. Préchauffez le four à 180° et mettez les biscuits à cuire durant 10 minutes selon le four.
  8. Laissez refroidir 5 minutes avant de les mettre sur une grille et les laissez complètement refroidir.
Préparer le glaçage royal
  1. Mélangez le blanc d’œufs avec le jus de citron, ajouter le sucre glace tamisé et mélangez bien jusqu’à avoir un glaçage bien brillant (on peut mélanger avec le robot à faible vitesse en utilisant la feuille ou à la main en utilisant un fouet)
  2. diviser le fondant en 2 ou 3 et ajouter les colorants de votre choix, mettez chaque couleur dans une poche à pâtisserie jetable et commencez à décorer vos biscuits selon le goût.
  3. Laisser sécher les biscuits à l'air libre durant 2 à 3 heures puis mettez-les dans une boîte hermétique.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *