octobre 7, 2013

Mini fekkas : Petits croquants à l’anis et sésame

  Fekkas est un des classiques de la pâtisserie marocaine,  on en trouve tout une variété (aux amandes, raisins secs, fruits confits..) et même salés aux fromages, épices, herbes…etc. Cette fois j’ai fait une version mini, avec des petits croquants à la saveur d’anis, d’eau de fleur d’oranger et sésame. Ces petits fekkas se conservent très bien dans une boîte hérmétique. Avec du thé ou café, c’est un délice !

mini-croquant-001.jpg

Ingrédients :


500 g de farine

3 oeufs

40 ml d’huile

60 ml d’eau de fleur d’oranger

1 c. à café de levure chimique

Une pincée de sel

15 g de graines de sésame

15 g de graines d’anis

120 g de sucre

 

Préparation :

Vous pouvez voir la préparation en vidéo dans ce lien : Recette en vidéo

Dans un grand saladier ou dans le bol du robot, mélanger tout les ingrédients secs, ajouter les oeufs, l’huile et l’eau de fleur d’oranger.

Ramasser la pâte et la pétrir soit à la main ou au robot.

Diviser la pâte en petites portions, huiler légèrement les mains et le plan de travail puis commencer et rouler chaque portion de pâte pour former un long boudin  assez fin (5 centimettre d’épaisseur). Plus c’est fin plus les biscuits sont petits.

Mettre les boudins de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180° pour une demi cuisson, pendant 10 à 12 minutes.

Laisser  refroidir complètment avant de couper en petits biscuits à l’aide d’un couteau.

Remettre les petits croquants sur la plaque du four pour les enfourner une deuxième fois pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils sèchent et soient dorés.

Laisser refroidir avant de déguster.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *