October 11, 2013

Petits gâteaux fourrés à la Halva turque

La halva est une confiserie turque à base de sésame, plutôt sèche, dense et friable. C’est très bon et ça peut se manger telle quelle ou s’intégrer dans des gâteaux ou desserts. J’ai choisit de faire ces petits gâteaux que je garnis d’habitude d’amande, de fruits secs… etc je les ai garnit cette fois de Halva à la vanille, je trouve le résultat très bon !

Vous trouver facilement la ha

lva en boîte dans les grandes surfaces, mais vous pouvez la remplacer comme je l’ai dit par la pâte d’amande (amande moulue avec du sucre un peu de  beurre et une pincée de cannelle), une pâte de date, des fruits confits mixés, ou laisser ces petits biscuit sans garniture, c’est délicieux !


Halva-a-la-vanille.jpg

Recette en vidéo

Ingrédients pour 30 biscuits  :

125 g de beurre à température ambiante

50 g de sucre

55 g de yaourt nature ou à la vanille

1 c. à café de levure chimique

210 g de farine

50 g de Halva à la vanille Samia

 

 

Préparation :

Dans un récipient, mélanger le beurre mou, le sucre et le yaourt.

Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure chimique et une pincée de sel.

Incorporer le mélange de farine à celui du beurre, en formant une pâte. Ne pas trop travailler la pâte, il suffit de la ramsser avec la main et arrêter de la travailler une fois c’est homogène. Couvrir et laisser reposer au frais le temps de préparer votre garniture.

Garniture :

J’ai choisit de garnir ces petits gâteau de Halva turque à la vanille  Samia, il suffit de la sortir de sa boite et l’émietter.

Confectionner les gâteaux :

Former des boulette de pâte,  avec le doigt, essayer de faire un petit puit au milieu de chaque boulette pour venir y déposer un peu de garniture puis fermer bien la pâte tout en gardant cette forme de boule.

Placer les gâteaux sur une plaque du four habillée de papier sulfurisé.

Selon votre goût, vous pouvez décorer ces petits gâteaux, soit à ver un emporte-pièce en appuyant légèrement sur chaque gâteaux pour laisser une empreinte.ou les laisser simple.

Enfourner à 180° et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes.

Saupoudrer les gâteaux de sucre glace et laisser complètement refroidir avant de déguster.

Bonne réalisation 😉

ghriyba-fouree-aux-amandes.jpg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *