June 1, 2019

Gâteaux très fondants au chocolat et amandes

Des gâteaux ghriyba fondants et délicieux au bon gout de chocolat et amandes ! Si vous cherchez pour l’eid des gâteaux faciles , rapides et bons , cette recette est pour vous !

Vous pouvez soit les décorer avec du chocolat blanc simplement comme ici ou les tremper complètement dans du chocolat blanc puis les enrober de noix de coco , ils auront un gout de Raffaello ! Tout dépend de votre degré de gourmandises 🙂

Ingrédients pour + ou + 40 petits gâteaux :


Préparation :

Mélanger tout les ingrédients ensemble commençant par le beurre avec le sucre, les amandes concassées , le cacao en poudre , zeste de citron et en fin la levure chimique avec la farine (On rajoute la farine en mélangeant jusqu’à obtention d’une pâte qu’on peu former des boules , pour c’est quantités j’ai utilisé 300 g de farine t45, il se peut que vous rajoutiez plus selon le type de farine que vous avez)

Former des boules avec la pâte et les placer sur la plaque du four, mettre à cuire à four préchauffé à 180 ° durant 15 min ou un peu plus selon les fours.

Une fois que les gâteaux sont sortis du four , les laisser complètement refroidir avant de les décorer de chocolat blanc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *