juin 3, 2019

Basboussa à l’orange et à l’huile d’olive

Vidéo associée à cette recette

Basboussa est un gâteau orinetal à base de semoule , imbibé de sirop , on en trouve plusieurs versions , aux amande à la noix de coco … Aujourd’hui je vous livre une version à l’orange relativement plus légère que la version classique ! J’ai mis de l’huile d’olive et remplacé le sirop de sucre par du jus d’orange frais . Résultat très satisfaisant , on obtient un gâteau très moelleux , pas du tout sec en bouche et parfumé !

Basboussa à l’orange et huile d’olive

Ingrédients


Pour arroser la basboussa :

Préparation :

Dans un saladier , fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, ajouter le jus et le zeste d’orange ainsi que l’huile. Bien mélanger puis ajouter la semoule et la levure chimique . Mélanger à l’aide du fourt pour ne pas avoir de grumeaux .

Verser la préparation dans un moule beurré ou huilé ,mettre à cuire à four préchauffé à 180° durant 35 minutes.

à sa sortie du four , arroser généreusement la basboussa encore chaude de jus d’orange mélangé au miel, laisser refroidir et absorber dans le moule puis la démouler dans une assiette.

Vous pouvez décorer la basboussa avec des amandes ou des pistaches concassées.

Une réponse à “Basboussa à l’orange et à l’huile d’olive”

  1. […] salade d’oranges aux olives noires. Qu’est-que la taktouka ? Baklawa rolls. Basboussa à l’orange. Salade d'oranges. Qui aurait cru qu’on puisse associer les concepts de dessert d’Afrique […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *