octobre 24, 2018

Pain tourte à la poele

tourte à la poele.jpeg

On ne résiste pas à ce pain tourte tout moelleux et délicieux qui nous rappelle les batbout farcis ! la pâte est la même pour les Gozleme turques et pour la garniture c’est selon le goût ..  


Vidéo associée à cette recette


Pour la pâte:

Pour la garniture :

Préparation :

Dans un récipients, mettre tout les ingrédients , farine, sucre, levure, beurre ,sel et lait tiède. Ramasser la pâte et la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit homogène. La couvrir et la laisser lever pour qu’elle double de volume.

Dans une poêle, mettre l’huile d’olive et l’oignon pour les faire rissoler, ajouter la viande hachée, remuer sur le feu puis ajouter les carottes râpées les deux poivron coupé en dés, les épices et du persil ciselé. Laisser cuire sur le feu en remuant de temps à autre jusqu’à cuisson de la viande et des légumes

Transvaser le tout dans un saladier et laisser refroidir.

Diviser la pâte en deux un morceaux plus gros que l’autre, Prendre le plus grand morceau de pâte et l’étaler finement sur un plan de travail en farinant légèrement. Enduire une poêle d’huile puis mettre un premier fond de pâte (le plus large), et foncez la poêle avec cette pâte comme pour un mole à tarte. Garnir du mélange viande/légumes , Étaler le second  morceau de pâte aussi assez finement et le découper en perle plus petit que le premier, le mettre sur la garniture , enduire les bord d’un peu d’eau puis fermer le pain en rabattant les bords de la pâte du fond. 

Piquer le pain à l’aide d’un couteau en faisant 3 à 4 petits trous pour éviter que ça gonfle au cours de cuisson.

Cuire sur feu doux à moyen pendant 6 à 7 minutes environ  ,  puis retourner votre pain à l’aide d’une assiette plate ou un couvercle  et remettre à cuire l’autre coté.

Le pain est prêt , à déguster chaud ou tiède.

Pain farci , cuit à la poele
Pour 4 personnes
Write a review
Print
Prep Time
45 min
Cook Time
15 min
Prep Time
45 min
Cook Time
15 min
Pour la pâte
  1. 250 g de farine
  2. 30 g de beurre mou
  3. 150 ml de lait tiède
  4. 1 c à café de sucre
  5. 1 c à café de levure sèche boulangère
  6. 1/2 c à café de sel
Pour la garniture
  1. 250 g de viande hachée
  2. 3 carottes râpées
  3. 2 poivron
  4. 1 oignon
  5. Poivre et sel
  6. 1/2 c.c de cumin
  7. 1 c.c de piment doux
  8. 1 c.s de persil ciselé
  9. 4 c.s d’huile d’olive
Instructions
  1. Dans un récipients, mettre tout les ingrédients , farine, sucre, levure, beurre ,sel et lait tiède. Ramasser la pâte et la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit homogène. La couvrir et la laisser lever pour qu’elle double de volume.
  2. Dans une poêle, mettre l’huile d’olive et l’oignon pour les faire rissoler, ajouter la viande hachée, remuer sur le feu puis ajouter les carottes râpées les deux poivron coupé en dés, les épices et du persil ciselé. Laisser cuire sur le feu en remuant de temps à autre jusqu’à cuisson de la viande et des légumes.
  3. Transvaser le tout dans un saladier et laisser refroidir.
  4. Diviser la pâte en deux un morceaux plus gros que l’autre, Prendre le plus grand morceau de pâte et l’étaler finement sur un plan de travail en farinant légèrement. Enduire une poêle d’huile puis mettre un premier fond de pâte (le plus large), et foncez la poêle avec cette pâte comme pour un mole à tarte. Garnir du mélange viande/légumes , Étaler le second morceau de pâte aussi assez finement et le découper en perle plus petit que le premier, le mettre sur la garniture , enduire les bord d’un peu d’eau puis fermer le pain en rabattant les bords de la pâte du fond.
  5. Piquer le pain à l’aide d’un couteau en faisant 3 à 4 petits trous pour éviter que ça gonfle au cours de cuisson.
  6. Cuire sur feu doux à moyen pendant 6 à 7 minutes environ , puis retourner votre pain à l’aide d’une assiette plate ou un couvercle et remettre à cuire l’autre coté.
  7. Le pain est prêt , à déguster chaud ou tiède.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *