November 9, 2012

Ghriyba bahla : Gâteau traditionnel marocain

 

Une autre façon de préparer la bahla ces petits gâteaux sablés avec plein de petits craquelés qu’on aime tant ! Une recette légèrement différente de celle que  présentée ici depuis un moment déjà,  mais qui est tout aussi bonne !

 


Pour  environ 50 ghriba :

 

500 g de farine

60 à 90 g de graines de sésame grillés

125 g de beurre fondu

125 g d’huile

1 sachet de levure chimique

une pincée de sel

1/2 c.c de cannelle

175 g de sucre glace

ghribaIMGP4677.JPG

 

Préparation :

 

Commencer par mélanger tous les ingrédients sec ensemble, ajouter l’huile et le beurre fondu. Bien mélanger à la main puis à l’aide d’un robot.

 

Confectionner des petites boules de la taille d’une noix, les placer sur une plaque du four habille de papier sulfurisé.

 

Enfourner à 180°, au départ le four doit être allumé uniquement en haut, vous mettez les ghriba cuire du haut dès que les craquelés commencent à se faire allumer le bas du four également et laisser cuire jusqu’à ce qu’il soient légèrement dorés en gardant un oeil dessus.

 

Laisser refroidir et déguster avec un bon verre de thé.

2 responses to “Ghriyba bahla : Gâteau traditionnel marocain”

  1. Amandine says:

    Merci pour toutes tes belles recettes bien détaillées machAllah.
    Pourrais tu me dire stp combien de temps elle doivent cuire après que le four soit allumé en bas comme ça elles ne sont pas dures. Merci

    • Bouchra says:

      La durée de cuisson globale est de 12 minutes , on peut rajouter une à deux minutes pas plus pour que les gâteaux ne soient pas durs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *