décembre 7, 2016

Tourte feuilletée viande / champignons

toutevid

C’est le genre de recette qu’on apprécie, à la fois pratiques et gourmande, les tourtes sont faciles et généralement rapides à préparer surtout si on a la pâte déjà prête ! Selon le goût on peut choisir une garniture , aux légumes , viande, poulet ou poisson pour les tourtes salées ou aux fruits frais, fruits secs Pour des tourtes sucrées.

Je vous présente ici une  version à la viande hachée et champignons le tout enveloppé dans de la pâte feuilletée, nous avons une tourte  fondante et croustillante à la fois, qui a fait l’unanimité à la maison.  j’ai fait une garniture légère mais vous pouvez très bien ajouter un peu de crème épaisse,ou une petite béchamel pour un résultat encore plus gourmand !


J’ai choisit de découper la pâte qui couvre la tourte avec une roulette pour donner cet effet décoratif à la tourte, mais vous pouvez la couvrir avec le disque de pâte sans le découper dans ce cas faites un trou au milieu qui sera comme une cheminée pour laisser échapper la vapeur.
 

Tourte feuilletée à la viande et champignons
Pour 6 personnes
Write a review
Print
Prep Time
30 min
Cook Time
1 hr
Prep Time
30 min
Cook Time
1 hr
Ingredients
  1. 2 rouleaux de pâte feuilletée
  2. 250 g de viande hachée
  3. 500 g de champignons frais
  4. 1 gros oignon émincé
  5. 1 poivron rouge
  6. 2 c.s de persil ciselé
  7. sel et poivre
  8. 4 c.s d'huile
  9. 15 cl de crème épaisse
Instructions
  1. Emincez l'oignon, les champignons et coupez le poivron rouge en dés.
  2. Dans une sauteuse,mettez 2 c.s d'huile à chauffer et faites y revenir l'oignon jusqu'à ce que ça devient translucide. Ajoutez la viande hachée émiettée, le poivron rouge et les épices. Faites revenir sur le feu jusqu'à cuisson de la viande et évaporation de tout liquide.Ajouter deux cuillères à soupe de persil ciselé et retirez du feu.
  3. Dans la même poêle vide, faite revenir les champignons frais dans un peu d'huile, salez et poivrez puis continuer à remuer sur le feu jusqu'à ce qu'à ce que tout le liquide soit évaporé.
  4. Mélangez la viande haché cuite aux champignons et laissez refroidir.
  5. Préchauffez le four à 200°. (th 6/7), beurrez un moule à tarte ou habillez-le de papier cuisson.
  6. Garnissez le moule d'un disqque de pâte, répartissez-y la préparation, . Recouvrez du deuxième disque de pâte, soudez bien les bords en pinçant avec les doigts.
  7. Badigeonnez la surface de la tourte de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. enfournez et faites cuire la tourte 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
  8. Servez dès la sortie du fou.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/
video

Une réponse à “Tourte feuilletée viande / champignons”

  1. liliane soleau dit :

    bonjour
    je relis la recette et je ne vois pas quand mettre la crème fraîche?
    merci de m’expliquer
    yaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *