Il y a quelques jours, j’ai reçu de la part de Requia un fond de veau MAGGI® pour participer au concours lancé par les Astucieuses. J’ai fait donc une pastilla farcie à un émietté de viande façon parmentier avec un écrasé de potiron aux quatres épices, le tout dans une enveloppe croustillante, accompagné d’une sauce bien onctueuse à base de fond de veau. Un plat savoureux et gourmand …!
Pour 4 mini pastillas
Ingrédients pour la viande :
Pour l’écrasé de potiron :
Pour le montage de la pastilla :
Préparation de la viande et la sauce :
Saler et poivrer la viandes coupée en morceaux. Dans une cocotte vous mettez de l’huile, puis vous faites saisir les morceaux de viande des deux côtés. Mettez la gousse d’ail entière, la carotte, la branche de céleri et l’oignon avec le clou de grofle. Ajoutez l’eau pouis couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit bien tendre.
Retirer la viande et dans la sauce restante vous ajouter 100 ml de fond de veau Maggi et laisser épaissir la sauce.
Une fois les morceaux de viande refroidis, vous les émiettez et laisser de côté.
Préparation de l’écrasé de potiron aux épices :
span>Peler et détailler la chaire du potiron en cubes, mettez les dans une sauteuse avec le beurre, sel et les quartes épices. Couvrez et laisser cuire sur feu doux en remuant de temps en temps.
Quand le potiron est tendre, l’écraser avec une cuillère en bois et continuez à remuer jusqu’ à évaporation complète de tout liquide.
Laisser refroidir la garniture avant de commencer à monter les pastillas. Pour chaque pastilla on va utiliser 2 feuilles de bricks induites de beurre fondu. mettez une couche de viande émiéttées au centre des feuilles, une couche d’écrasé de potiron par dessus, puis fermer la pastilla.
span>span>Faire cuire soit dans le four jusqu’ à ce que les pastillas soient dorées et bien croustillante, ou dans une poêle avec un peu d’huile en faisant dorer de tout les côtés.
span>span>Servir les pastillas bien chaudes accompagnées de la sauce au fond de veau.