mars 4, 2012

Cake à la banane

 Cake-banane.jpg

 

 


Une recette allégée  pour Un délicieux cake à la bananePas de matière grasse, pas beaucoup d’œufs (1 œuf et un blanc), avec du sucre roux. A déguster accompagné d’un peu de fromage blanc et quelques fruits pour se faire plaisir sans culpabiliser !

 

Recette du cake à la banane :

 

80 ml de café fort, 125 g de sucre roux en poudre, 1 œuf, 1 blanc d’œuf, 3 cuil. A soupe d’huile, 1 cuil. à café d’extrait de vanille, 3 bananes mûres, écrasées, 125 g de farine, 350 g de farine, ½ cuil ; à café de gingembre poudre, ½ cuil. à café de noix de muscade, 1 cuil. à café de cannelle en poudre, 1 sachet de levure chimique.

 

Réalisation :

 

Préchauffer le four à 180 °, graisser un moule à cake ou le chemiser de papier sulfurisé.

Dans une petite casserole, verser le café, ajouter le sucre roux et chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

 

Dans un grand saladier, mettre l’œuf, le blanc d’œuf, l’huile et l’extrait de vanille, battre jusqu’à obtention d’une consistance homogène et incorporer le café sucré et les bananes écrasées.

 

Tamiser la farine, la levure, le gingembre, la noix de muscade, la cannelle et le bicarbonate de soude dans un saladier, mélanger délicatement et garnir le moule de la préparation obtenue.

 

Cuir au four préchauffé 45 minutes, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau piquée au centre ressorte sans trace de pâte.  Laisser tiédir 10 minutes, démouler et laisser refroidir sur une grille.

 Cake-a-la-banane.jpg

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *