February 26, 2012

Poulet rôti et ses pommes de terre aux herbes séchés

Pommes-de-terre-roties-au-four.jpg

 

Ce dimanche j’ai préparé un poulet rôti que j’ai accompagné de pommes de terre également  rôties au four avec des herbes séchés. Ça faisait un  moment que je vois cette recette de pdt un peu partout sur le net et à chaque fois je me dis je dois l’essayer. Et beh ! c’est fait ! Et franchement, c’est une très bonne façon de cuisiner les pommes de terre, à faire et à refaire! Croustillantes de l’extérieur fondantes à l’intérieur, elles accompagnent parfaitement  le poulet rôti. Les enfants ont A do ré !


    pdt.jpg

  Recettes des pommes de terre roties au four

 

1 kg de pommes de terre, Huile d’olive, sel, poivre , Herbes séchés (j’ai utilisé les herbes de province), Quelques graines de sésame (facultatif)

 

Réalisation :

 

Epluchez les pommes de terres et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Faire cuire les pommes de terre 5 minutes dans de l’eau bouillante salée.

 

Laissez refroidir les pommes de terre et faites des incisions à l’aide du couteau dans le sens de la longueur. Disposez les moitiés de pommes de terre incisé sur la plaque du four habillée en papier sulfurisé. Salez, poivrez, répartissez les herbes séchés et les graines de sésame par dessus, terminez avec un file d’huile  d’olive. 

 

Préchauffez le four à 220 °, enfournez les pommes de terre, jusqu’à ce qu’elles deviennent bien dorées (un peu moins d’une heure).

 

Servir bien chaudes pour accompagner poulet ou viande.    Poulet-roti-et-pomme-de-terre.jpg

  Recette de poulet roti

 

Un bon poulet, Sel, poivre, et une c. à café de coriandre en poudre , Huile d’olive, Un bouquet de coriandre, Un gros oignon coupé en lamelles

 

Réalisation :

 

 Mélanger les épiciers avec de la puée d’ail, une cuillère d’huile d’olive, bien masser le poulet avec ce mélange d’épice de l’intérieur et l’extérieur, et en dessous de la peau pour que la viande du poulet s’imprègne bien des épices. Mettez le bouquet de coriandre à l’intérieur du poulet.

 

Dans un plat allant au four, mettez une couche d’oignons émincés, un peu d’eau, disposez le poulet dessus, et arrosez d’un filet d’huile d’olive.

 

Enfournez à 220 ° pendant 1 heure en arrosant le poulet à plusieurs reprises pour évitez qu’il soit sec.

Eteignez le four et laissez le poulet à l’intérieur pendant 10 à 15 minutes, four ouvert.

  

Servir le poulet bien chaud accompagné des pommes de terre roties.

 

2012-02-261

 Vous pouvez suivre l’actualité du blog sur la page facebook. A bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *