octobre 15, 2015

Quiche au poulet et légume

Quiche au poulet et légume

Les quiches c’est simple, c’est pratique et c’est bon !  Je vous livre ici une recette que vous pouvez toujours varier selon votre convenance ou ce qu’il y a dans votre frigo ou placard, en remplaçant le poulet par du thon ou crevettes ou viande hachée …

Pour cette quiche j’ai utilisée une pâte brisée, j’avais déjà publiée une recette très simple de pâte à réaliser rapidement à l’aide d’un rebot et qui convient parfaitement à ce gonre de préparation rapide : La recette est ici

Accompagnée d’une petite salade, cette quiche peut être un bon repas pour le soir ..


Ingrédients :

 

250 g de pâte brisée, 250 g de blanc de poulet, 3 poivrons (1 rouge, 1 vert), 2 oignons, 4 œufs, 80 g de gruyère, 30 cl de crème liquide, 3 c. à soupe d’huile d’olive, sel et poivre, noix de muscade, 2 c.s de fécules de maïs.

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Beurrez un moule à tarte. Garnissez-le de pâte et piquez le fond avec une fourchette. Recouvrez d’une feuille de papier sulfurisé puis ajoutez des légumes secs. Faites-la cuire à blanc pendant 15 minutes.

Dans une poêle chauffer l’huile d’olive pour y faire revenir l’oignon émincé jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter les petits morceaux de poulet, sel et poivre. Remuer quelques minutes sur le feu puis ajouter les carottes râpées et les poivrons coupé en petits dés. Assaisonner et laisser cuire en remuant durant environ 10 minutes. Ajouter le persil ciselé en fin de cuisson.

Fouettez la crème avec les œufs entiers, les fécules de maïs, ajouter le sel , du poivre et une pincée de muscade puis incorporer le fromage râpé.

Disposer la préparation au poulet au fond de la tarte précuite, verser le mélange aux oeufs par dessus .

Enfourner à 180° et laisser cuire durant 40 minutes ou jusqu’à ce que la quiche soit bien dorée.

Vidéo associée à cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *