January 21, 2019

Butter chicken

butter chicken.jpeg-25

Le poulet au beurre est une préparation savoureuse de morceaux de poulet grillé cuits dans une sauce au beurre, aux noix et à la tomate.

Premièrement, le poulet doit être mariné avec des épices et du yaourt. Ensuite, on fait griller le poulet dans une ou au four. Enfin, faites mijoter le poulet grillé dans une sauce.


Ce plat du nord de l’Inde, en particulier la région du Pendjab, est très savoureux !

INGRÉDIENTS :

Marinade

Pour la sauce :

 

Préparation :

Dans un saladier mélanger le poulet avec le yaourt , piment doux,curcuma sel et je jus de citron.  Laisser mariner au moins une heure au frais.

Chauffer un poele , mettre un peu de beurre et faire dorer les morceau de poulet à feu vif pendant 2 à 3 minutes des deux côtés. Laisser de côté.

Dans une sauteuse, chauffer un peu d’huile , ajouter les oignon , les graines de poivre, clou de girofle et gousses de cardamome , faire frire jusqu’à ce que l’oignon soit légèrement doré.

Ajouter les tomates , le concentré de tomates , le gingembre frais et l’ail. Ajouter les épices (Garam Massala, cumin, piment doux et sel) la pâte de noix de cajou, une cuillère de miel.  Ajouter un peu d’eau et laisser mijoter quelques minutes .

Mixer la sauce pour la rendre plus lisse, y ajouter le restant de beurre , les morceaux de poulet , la crème et laisser mijoter quelque minutes avant de retirer du feu.

Servir chaud accompagné de riz basmati.

 

 

 

 
 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *