January 16, 2019

Baghrir sans gluten

Baghrir sans gluten.jpeg-23

Je reçois pas mal de demandes pour des recettes marocaines sans gluten , j’ai décidé donc d’y consacrer une rubrique “San gluten” . Commençant par cette recette de baghrir faits avec un mélange de farine de maïs, polenta et farine de riz.  Les baghrirs étaient léger moelleux et spongieux qu’on peut déguster tartiné avec du miel, pâte à tartiner ou confiture. A la maison, personne n’est intolérante au gluten mais on s’est bien régaler !

Ingrédients pour plus ou moins 15 baghrir 


Préparation :

Dans un récipient , mélanger  la farine de maïs , la polenta, la farine de riz , la levure , le sel, le sucre vanille. Ajouter l’eau tiède et mélanger à l’aide d’un fouet.

A l’aide d’un mixeur plongeant ou un Blender,  mixer le mélange jusqu’à avoir une préparation lisse (on doit moins sentir les graines de la semoule) . ajouter en dernier la levure chimique ainsi que le vinaigre et continuer à mixer.

couvrir cette pâte et laisser reposer 30 minutes .

Chauffer une poêle antiadésive, mettre une quantité de pâte  et laisser cuire sur une seule face, les baghrirs sont prêts quand la surface est complètement sèche, pas besoin de les retourner.

 

baghrir sans gluten.jpeg-24

 

 

Comments are closed.