December 18, 2018

Bûche Façon Kinder Délice

Buche roulée chocolat.jpeg-19

Après la bûche Raffaello , je teste ici la bûche façon Kinder Délice ! Avec une génoise au chocolat et une crème à la noix de coco. Cette bûche et gourmande et délicieuse, la crème de garniture est très facile à réaliser et peut remplacer une crème au beurre classique qui reste relativement plus compliquée et plus longue à faire : Un mélange de mascarponne et de lait concentré sucré fouetté ensemble jusqu’à avoir une mousse légère à la quelle on ajoute de la noix de coco et le tour est joué ! 

Le gout nous fait  penser au Kinder Délice , dès que j’ai aperçu la recette dans un n° de Gourmandise j’ai tout de suite eu envie de la tester et je ne le regrette pas , elle vaut vraiment le coup 😉



Vidéo associée à cette recette

Pour la génoise

Mousse à la noix de coco :

Pour la nappage

Préparation de la génoise :

Séparez les blancs de jaunes d’oeufs, faire blanchir les jaunes avec le sucre, faire monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au jaunes. 

Ajouter petit à petit la farine tamisée avec la maïzena , levure et cacao en poudre, mélanger délicatement pour ne pas faire tomber les blancs.

Verser cette préparation sur la plaque du four couverte de papier cuisson sur un rectangle mesurant 30/40 cm. Mettre à cuire à four préchauffé à 200° durant 8 min.

Démouler la génoise sur du papier saupoudré de cacao en poudre et la rouler avec le papier. laisser refroidir.

Préparation de la crème :

Fouetter ensemble le mascarpone et le lait concentré sucré pour avoir une mousse onctueuse. Ajouter la noix de coco en mélangeant délicatement. 

Dérouler la génoise (vous pouvez l’arroser d’un sirop ) puis étaler la crème en couche assez épaisse. Rouler la bûche en serrant légèrement. Mettre au frais et laisser prendre.

Pour le nappage , faire fondre le chocolat dans de la crème liquide bien chaude, mélanger pour avoir une préparation lisse et brillante, mettre la bûche sur un grille et verser le nappage par dessus pour la couvrir , saupoudrer de noix de coco et chocolat râpé pour la décoration. 

Garder au frai jusqu’au moment de servir.

buche roule

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *