May 3, 2017

#DIY Pâte de praliné aux amandes

praliné aux amandes

Réalisez facilement et avec succès une pâte praliné maison , avec 3 ingrédients : amandes, sucre et eau  et  un mixeur ou un hachoir assez puissant pour bien mixer les amandes une fois caramélisées. Cette pâte peut être utilisées dans plusieurs recettes : Paris-brest , des petits choux , Brioches  et bien d’autre recettes gourmandes . Je l’ai préparer cette fois pour l’intégrer dans mon sellou (une confiserie spéciale ramadan ) dont je vous mettrais la recette prochainement.


Vidéo associée à cette recette

Pâte de praliné aux amandes
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
25 min
Prep Time
20 min
Cook Time
25 min
Ingredients
  1. 250 g d'amandes entière
  2. 160 g de sucre en poudre
  3. 50 ml d'eau
Instructions
  1. Mettre les sucre et l'eau dans une casserole que vous placez sur feu moyen, laisser le sucre fondre et atteindre la température de 118° .
  2. Ajouter les amandes entières, mélanger avec une cuillère en bois sans retirer du feu, une croute blanche de sucre commence à se former autour des amandes, continuer à remuer sans arrêt et petit à petit le sucre commence à fondre à nouveau et va caraméliser cela prend une vingtaine de minutes environ.
  3. Quand les amandes sont caramélisées, les étaler sur du papier sulfurisé et laisser bien refroidir. Concassez grossièrement les amandes et le caramel puis les mettre dans un hachoir électrique et les mixer jusqu' avoir une pâte bien lisse.
  4. Verser dans un pot, couvrir et conserver dans votre placard jusqu'à une prochaine utilisation. cette crème se conserve dans un endroit sec pendant plusieurs mois sans problème.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/
pate praliné

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *