December 23, 2016

Gougères au fromage

gougere-fromage

Superbe recette de gougère au fromage , j’ai utilisé de la gruyère mais vous pouvez aussi mettre du conté, des petits dés de fromage, ou mettre des petits moreaux d’olives vertes, poivrons grillés, jambon de dinde …. ON a ici la recette de base qu’on décliner selon le goût ! On peut aussi garnir les gougères d’une préparation de fromage frais ou crémeux, de l’aneth et du saumon ou la ciboulette avec des crevettes … ça peut très bien accompagner une salade festive c’est bon et chic !


 


Gougères au fromage 2016-12-23 09:47:42 Pour 40 gougères


Write a review
Save Recipe Print
Prep Time
20 min
Cook Time
25 min
Prep Time
20 min
Cook Time
25 min
Ingredients

  1. 250 ml d’eau
  2. 250 g d’œufs (un peu plus de 5 œufs)
  3. 140 g de farine
  4. 100 g de beurre
  5. 5g de sel
  6. poivre, noix de muscade
  7. 150g de fromage râpé + 60 g pour parsemer

Instructions

  1. Faire chauffer le lait et l’eau dans une casserole à fond épais avec le beurre coupé en dés et le sel. Ajouter la farine en une seule fois, hors du feu, mélanger avec le fouet, puis remettez la casserole sur le feu en fouettant pendant 1 minute pour dessécher la pâte.
  2. Hors du feu, ajouter les 3 œufs entiers, un par un, en fouettant à chaque fois jusqu’à ce que la pâte soit lisse, puis ajouter le dernier œuf battu en omelette petit à petit.
  3. Glissez la pâte dans une poche à douille munie d’une douillelisse de 1 cm de diamètre et déposez des petits choux sur une feuille de papier sulfuriséen les espaçant de quelques centimètres.
  4. Saupoudrez les de fromage.
  5. Allumez le four sur 6 / 180°°, pendant 25 minutes et laisser tiédir sur une grille.

Astuces

  1. Au lieu d’utiliser une poche à douille, vous pouvez mettre la pâte au frais 15 minutes et faire des boules à la main que vous disposez sur la plaque du four.

https://mafleurdoranger.com/

Abonnez-vous à notre newsletter











Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *