Gratin d’aubergines farcis

avril 19, 2018

Aubergines farcis.jpeg-2

Une belle façon de cuisiner les aubergines ! farcis à la viande mélangées à la chair d’aubergine qui a grillé tranquillement au four, ceux qui souhaitent peuvent faire une sauce béchamel et couvrir les aubergines avec avant de mettre le fromage, sinon faites comme moi pour rester dans la légèreté tout en se régalant .. Cette recette peut aussi se décliner en version végétarienne en remplaçant la viande par du riz, ajouter des morceaux de poivrons ..


Vidéo associée à cette recette

Ingrédients :

  • 4 aubergines 
  • 2 gousses d’ail
  • 250 g de viande hachée
  • 2 tomates 
  • Sel et poivre
  • 2 bonnes c.c de  paprika
  • thym séché
  • 6 cl huile d’olive
  • Sauce tomate
  • Fromage mozzarelle

Préparation :

Laver les aubergine et les couper en deux dans  la longueur, les enduire d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau et les mettre dans la plaque du four. les enfourner à 200 ° 

Pendant ce temps, chauffer une poêle, y mettre l’huile d’olive, l’oignon émincé, l’ai , la viande hachée . Faire revenir sur le feu en émiettant la viande puis ajouter les tomates que vous aurez épluchées et coupées en dés, sel et poivre , paprika et thym séché.

Faire revenir sur le feu jusqu’à cuisson de la viande.

Sortir les aubergines du four, les vider à l’aide d’une cuillère , émincer la chaire d’aubergine et l’ajouter à la viande laisser mijoter deux minutes et retirer du feu.

Dans une casserole, mettre la sauce tomate , huile d’olive, sel poivre , paprika, thym séché laisser cuire quelques minutes.

Dans un plat allant au four, verser la sauce tomate, disposer les aubergine, les remplir de la préparation à base de viande et de pulpe d’aubergine, saupoudrer de fromage râpé et mettre au four le temps de faire fondre le fromage.

Servir bin chaud.

Aubergines farcis
Pour 4 personnes
Write a review
Print
Prep Time
25 min
Cook Time
40 min
Prep Time
25 min
Cook Time
40 min
Ingrédients
  1. 4 aubergines
  2. 2 gousses d’ail
  3. 250 g de viande hachée
  4. 2 tomates
  5. Sel et poivre
  6. 2 bonnes c.c de paprika
  7. thym séché
  8. 6 cl huile d’olive
  9. Sauce tomate
  10. Fromage mozzarelle
Préparation
  1. Laver les aubergine et les couper en deux dans la longueur, les enduire d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau et les mettre dans la plaque du four. les enfourner à 200 °
  2. Pendant ce temps, chauffer une poêle, y mettre l’huile d’olive, l’oignon émincé, l’ai , la viande hachée . Faire revenir sur le feu en émiettant la viande puis ajouter les tomates que vous aurez épluchées et coupées en dés, sel et poivre , paprika et thym séché.
  3. Faire revenir sur le feu jusqu’à cuisson de la viande.
  4. Sortir les aubergines du four, les vider à l’aide d’une cuillère , émincer la chaire d’aubergine et l’ajouter à la viande laisser mijoter deux minutes et retirer du feu.
  5. Dans une casserole, mettre la sauce tomate , huile d’olive, sel poivre , paprika, thym séché laisser cuire quelques minutes.
  6. Dans un plat allant au four, verser la sauce tomate, disposer les aubergine, les remplir de la préparation à base de viande et de pulpe d’aubergine, saupoudrer de fromage râpé et mettre au four le temps de faire fondre le fromage.
  7. Servir bin chaud.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Une réponse à “Gratin d’aubergines farcis”

  1. Laetitia dit :

    j’ai fais cette recette c’était très bon avec la chair d’aubergine mélangé à la viande hâchée que vous avez écrit dans cette recette :). Demain je ferais votre recette du poulet à la moutarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




business

Quitter la version mobile