March 4, 2021

Mkhenfar , crêpes berberes (version 2)

Une petite idée de goûter vite fait bien fait ! des mini mkhanfer , ces crêpes spongieuses à mi chemin entre les baghrirs et les sfenj, ici je les ai fait en version mini le rendu est très sympa !

Cette recette ne contient pas d’oeuf , un mélange de farine et semoule extrafine , l’eau , l’ai et la levure . Si vous utilisez la semoule fine , pensez à passer la préparation au mixeur pour bien lisser la pâte et avoir des mkhanfar moelleux .. vous pouvez aussi aromatiser ces crêpes au choix soit à la vanille ou au zeste d’orange .

Ingrédients :


160 ml lait
500 ml Eau
220 g semoule extra fine
220 farine
1 c.c levure boulangère sèche ou 1 c.s de levure fraîche
8 g de levure chimique
2 c.s de sucre
sel

Préparation :
Commencer par faire diluer la levure avec le sucre dans de l’eau tiède.
Dans un grand saladier , mélanger les ingrédients secs , la farine avec la semoule extra fine le sel .


Verser l’eau avec la levure, le lait tiède et mélanger bien au fouet jusqu’à ce qu’il n’ y ait plus de grumeaux ,si vous utilisez la semoule fine n’oublier pas de passer cette pâte au mixeur . en dernier, vous ajoutez la levure chimique , vous mélangez puis couvrez et laisser reposer la pâte 10 à 15 minutes .


Chauffez une poêle , vous l’enduisez d’un peu d’huile et vous versez une quantité de la pâte , laissez cuire comme des pancakes , dès que vous avez des petits trous en surface vous les retourner pour les faire cuire de l’autre côté.


On va les servir encore chauds avec du miel , beurre ou juste comme ça sans rien ajouter , ils sont moelleux comme des beignets ! Pour les réchauffer j’utilise le micro onde , ils retrouvent tout leur moelleux et fraîcheur !

2 responses to “Mkhenfar , crêpes berberes (version 2)”

  1. Lamy says:

    Bonjour. Merci pour votre partage qui dure depuis longtemps ?est ce que je peux préparer la pâte la veille pour le lendemain. Merci et مبروك لعواشر

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *