December 13, 2017

Paella aux fruits de mer

Paella maison

Direction l’Espagne avec un plat devenu international, la paella ! En Espagne, il y a autant de versions de paella que de couscous au Maroc, selon les régions on peut préparer ce plat avec du poulet et poisson, uniquement du poisson comme ici mais l’ingrédient commun est le riz. La paella se prépare avec du riz rond (j’ai pris du riz spécial paella) , qu’on fait revenir dans de l’huile pour que toutes les graines soient enrobée de matière grasse et ne collent pas entre elle en cuisson.

La qualité du poisson joue aussi un rôle non négligeable dans la réussite de ce plat, le poisson frais donnent plus de saveurs que le surgelé. J’ai utilisé du poisson frais provenant de mon partenaire Luximer, ça fait plusieurs fois que je teste leur produits et à chaque fois je suis conquise par la qualité et la fraîcheur du poisson ainsi que leur service impécable !


Vidéo associée à cette recette

Write a review
Print
Ingredients
  1. 400 g de riz spécial paella
  2. 150 g de calamars nétoyeé et découpée en rondelles
  3. 200 g de crevettes décortiquées
  4. 100 g de crevettes entières
  5. 300 g de moules
  6. 1 oignon émincé
  7. 100 g de petits pois surgelés
  8. 2 poivrons ( un rouge et un vert)
  9. 2 grosses tomates râpées
  10. 2 gousses d'ail émincés
  11. 20 cl d'huile d'olive
  12. Quelques pistils de safran
  13. Sel et poivre
  14. 1 c.c de cucuma
  15. 1 litre de bouillon de crevette et de moules
Instructions
  1. Laver les moules, enlever la barbe et les mettre dans une casserole avec un peu d'eau et mettre sur le feu afin qu’elles s’ouvrent et qu’elles rendent leur eau. Puis on les vide
  2. Faire pareil pour les parures et têtes de crevettes fraîches en les faire bouillir dans de l'eau. Filtrer l’eau rendue des moules et celle des crevettes à travers une passoire et Laisser de côté.
  3. Dans une poêle spéciale paella, mettre l'huile d'olive avec l'oignon et l'ail, les poivrons et les faire revenir jusqu'à ce que l'oignon tombe, ajouter le riz et continuer à remuer jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
  4. Ajouter les épices et le sel, les petits pois, tomates râpées mélangée à 1 cuillère de concentré de tomate. Ajouter les moules, le bouillon.
  5. disposer les morceaux de saumon, les crevettes, attendre 5 minutes puis ajouter les calamars, les crevettes entière, les moules avec la coquille et laisser cuire le temps restant selon ce qui est indiqué sur le paquet de riz.
  6. Une fois le riz cuit, éteindre le feu ( il faut qu'il y ait encore un peu de sauce ) couvrir avec du papier aluminium et laisser absorber durant 10 minutes avant de présenter le plat décoré de quelques morceaux de citron.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/
paella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *