April 5, 2020

Sellou healthy , sans farine, sans beurre , sans sucre !

 Une spécialité marocaine préparée pour le mois de ramadan, un mélange de farine torréfiée, fruits secs et sucre . Cette version je l’ai appelé sellou 3S 🙂  Sans farine , sans beurre ou huile ajoutée et sans sucre ! L’idéal pour un sellou gourmand et sain à la fois !


Vidéo associée à cette recette 

Ingrédients :

 

Préparation :

Mettre les flocons d’avoine dans la plaque du four et les faire griller au four à 200° jusqu’à avoir une légère couleur dorée. laisser refroidir puis les mixer pour avoir une farine.

Faire pareil pour les graines de sésame qu’on fait torréfier  en les remuant pendant 10 à 15 min à 200 ° et aussi que les amandes entière qu’on va torréfier au four également puis on les mixe séparément jusqu’à obtention d’une sorte de pâte et faire ressortir le gras naturel.

Mélanger la farine d’avoine, les amandes et les graines de sésame et on rajoute les épices qui ont servir à parfumer notre préparation , la cannelle, le fenouil en poudre , la gomme arabique mixée , ces épices on les rajoute selon le gout .

Bien travailler le mélange afin que le gras des amandes et sésame imprègne la farine , on obtient ainsi une préparation moins sec qu’on aura pas besoin de rajouter du beurre ou de l’huile.

Pour sucrer notre sellou optez pour le miel d’acacia ou des fleurs . La quantité est selon le gout si vous préférez un sellou bien sucré ou pas.

Se

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *