September 11, 2014

Tarte aux courgettes & fromage de chèvre en plus d’un livre sur les légumes !

Tarte rapide et délicieuse qu’on mange sans faim même si on n’aime pas trop la courgette.

Cette recette est tirée du livre “Cuisinez les légumes de la tête… aux pieds” , auteur : Côté Jardins Côté Jardins , édition : Conseils d’expert .

Un livre que je recommande à tout amateur de légumes, On y trouve plus de 180 recettes pour cuisiner 40 légumes de la tête au pied ! Des recettes créées et testées par des jardiniers-cuisiniers qui nous apprennent comment accommoder et conserver les légumes pour ne rien gâcher et nous donnent pour chaque légume des renseignements pratiques sur ses propriétés, la période de récolte, la partie comestible, sa conservation …etc. Tout ce qu’il faut afin de tirer le meilleur profit de nos légumes !

En librairie depuis le 29 août 2014 – 16€ - Collection Conseils d’expert

En librairie depuis le 29 août 2014 – 16€ – Collection Conseils d’expert


Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 Pâte brisée
  • 500 g de courgettes
  • 1,5 bûchette de fromage de chèvre
  • 5 cl de crème liquide
  • 2 c.s d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation :

Commencez par laver et couper les courgettes en rondelle sans les éplucher. Dans une sauteuse, faire revenir rapidement les courgettes avec l’huile d’olive pour qu’elle dorent un peu tout en restant ferme.

Étaler la pâte brisé sur un moule à tarte. Disposer, sur la pâte, le fromage de chèvre coupé en rondelles épaisses, puis les rondelles de courgettes bien serrées, à la façon d’une tarte aux pommes. Saler et poivrer.

Arroser avec la crème liquide.

Mettre la tarte au four préalablement chauffé à 180° pendant 20 minutes (personnellement je l’ai laissé 30 minutes, donc selon les four).

Servir chaud ou froid.

Tarte aux courgettes & fromage de chèvre en plus d'un livre sur les légumes !

Vidéo associée à cette recette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *