September 19, 2014

Brownies aux noix de pécan et un nouveau Partenariat

ob_63ee1a_brownies
 
Il y a quelques temps on m’ a contacté du site Cakemarkt une boutique en ligne spécialisée dans la commercialisation de tout ce qui est matériels de cuisine ou pâtisserie. Une découverte pour moi puisque je ne connaissais pas cette boutique.Pourtant en j’achète beaucoup sur internet en matière de cuisine !

C’est une Entreprise Allemande www.meincupcake.de très connue en Allemagne et en Autriche. Couronnés par un tel succès, ils viennent d’ouvrir leur boutique en France www.cakemart.fr au plus grand plaisir des gourmands et des pâtissiers français amateurs !

Brownies aux noix de pécan et un nouveau Partenariat

Pour tester les produits qu’ils proposent j’ai du recevoir ce Colis bien sympa (voir photo), la livraison était rapide avec un bonne communication tout au long du processus.

Je vous invite à visiter leur site, je suis sûre que vous serez séduits par ce large assortiment de produits et ustensiles de pâtisseries ainsi que toutes ces belles couleurs qui inspire la gourmandise !


Dans mon colis il y avait trois produits : Un set de 8 colorants alimentaire de la marque Wilton, le Cake Release Wilton pour faciliter le démoulage des gâteaux et un moule pour Brownies de la même marque que j’ai testé aussitôt en préparant ce Brownies aux noix de pécan.

Brownies aux noix de pécan et un nouveau Partenariat

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir
  • 70 g de farine
  • 120 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 75 g de noix de pécan
  • 2 œufs
  • 1 c.c de levure chimique
  • 1 c. c d’extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé
  • Une pincée de sel

Préparation :

Beurrez un moule carré ou rectangulaire (j’ai utilisé un moule mesurant 27/17 cm).

Allumez votre four pour le préchauffer à 150°.

Hachez grossièrement les noix de pécan à l’aide d’un couteau.

Brownies aux noix de pécan et un nouveau Partenariat Brownies aux noix de pécan et un nouveau Partenariat Brownies aux noix de pécan et un nouveau Partenariat

Faites fondre le chocolat et le beurre en bain marie, mélangez. Ajouter le sucre, les œufs un à la fois et bien mélanger. Ajouter l’extrait de vanille puis la farine tamisée avec la levure chimique. Bien mélanger pour avoir une préparation homogène.

Ajouter les noix de pécan et mélanger avec une Maryse.

Verser la préparation dans le moule et enfournez pour laisser cuire pendant environ 25 minutes.

Laisser refroidir le gâteau et le découper en petits carrés.

Vidéo associée à cette recette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *