Un plat d’hiver appelé selon les régions soit ker3ine ou hergma, à base de pied de veau et pois chiches, il y a des versions aussi avec le riz, le blé concassé ou raisins secs , le tout à mijoter tranquillement pendant des heures jusqu’à avoir une sauce onctueuse et bien épaisse !
En France , j’achète les pieds de veau chez le boucher , préalablement lavé et découpés, des fois il faut les commander s’il ne sont pas disponibles ce n’est pas un plat que je prépare souvent mais ça nous arrive d’en avoir envie surtout en hiver.
Vidéo associée à cette recette
Ingrédients :
Préparation :
La veille tremper les pois chiches dans de l’eau toute la nuit, le matin, vous les rincez et égouttez.
Laisser les morceau de pied de veau dans de l’eau salée avec 2 cuillère à soupe de vinaigre puis bien les rincer et égoutter .
Laisser infuser les pistils de safran dans un peu d’eau.
Mettre tout les ingrédients dans un autocuiseur, commençant par les morceaux de pieds de veau, oignon, ail, épices sel safran , l’huile et l’eau .
Couvrir et fermer l’autocuiseur, mettre sur le feu dès que la soupape commence à siffler baisser le feu à moyen et laisser cuire pendant 1h 30 min , vérifier si ce n’est pas encore cuit remettre à cuire encore 30 minutes.
En fin de cuisson il faut que les pieds de veau soient tendre et la sauce bien onctueuse.
Servir le plat bien chaud accompagné d’un bon pain.
… [Trackback]
[…] Info on that Topic: mafleurdoranger.com/pied-de-veau-a-la-marocaine/ […]