février 23, 2019

Macarons de Nancy

macarons à l'ancienne.jpeg-35

Macarons de Nancy ou macaron à l’ancienne, une petite gourmandise à ne pas rater ! Croustillants et moelleux à la fois avec le bon gout d’amande , ces macarons sont rapides et faciles à réaliser . On peut les faire à la poudre d’amande blanche ou aux  amandes entières mixées. Avec les quantités indiquées vous obtiendrez environ 20 macaron , n’hésitez pas à doubler les mesures pour en avoir plus parce que ça part d’une vitesse.. ! 😉


Vidéo associée à cette recette

Pour 20 macarons  Préparation : 20 min  Cuisson : 15 à 20 min


Préparation :

Mélanger intimement la poudre d’amande , le sucre glace tamisé et le sucre vanillé. Battre les blancs d’oeuf en neige souple puis les incorporer délicatement au mélange précédent ainsi que l’extrait de vanille.

Préchauffer le four th 8 (240°), chaleur pulsée. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et , à l’aide d’une poche à douille lisse ou de deux cuillères à café, disposer de petites noix de pâte de 4 cm de diamètre espacées les une des autres.

Humidifier légèrement la surface de chaque macaron à l’aide d’un pinceau puis le saupoudrer de sucre glace . Glisser la plaque que four , fermer la porte puis baisser la température th 5 (150°) pour 15 à 20 min de cuisson.

A la sortie du four, faire glisser les feuilles de papier sulfurisé sur une grille et laisser les macarons refroidir avant de les décoller délicatement.

Astuce : Laisser croûter les macarons une nuit avant de les enfourner, ils seront encore plus croustillants. Saupoudrez une nouvelle fois de sucre glace avant d’aller au four.

macarons de nancy.jpeg-36
Macaron de Nancy
Pour 20 macarons
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Prep Time
20 min
Ingredients
  1. 100 g de poudre d'amande
  2. 100 g de sucre glace
  3. 2 blancs d'oeufs
  4. poudre de vanille
  5. 3 gouttes d'extrait naturel de vanille
Instructions
  1. Mélanger intimement la poudre d'amande , le sucre glace tamisé et le sucre vanillé. Battre les blancs d'oeuf en neige souple puis les incorporer délicatement au mélange précédent ainsi que l'extrait de vanille.
  2. Préchauffer le four th 8 (240°), chaleur pulsée. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et , à l'aide d'une poche à douille lisse ou de deux cuillères à café, disposer de petites noix de pâte de 4 cm de diamètre espacées les une des autres.
  3. Humidifier légèrement la surface de chaque macaron à l'aide d'un pinceau puis le saupoudrer de sucre glace . Glisser la plaque que four , fermer la porte puis baisser la température th 5 (150°) pour 15 à 20 min de cuisson.
  4. A la sortie du four, faire glisser les feuilles de papier sulfurisé sur une grille et laisser les macarons refroidir avant de les décoller délicatement.
Notes
  1. Astuce : Laisser croûter les macarons une nuit avant de les enfourner, ils seront encore plus croustillants. Saupoudrez une nouvelle fois de sucre glace avant d'aller au four.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *