mars 8, 2018

Mini tartes au citron

mini tartes au citron.jpeg-7

Que ça soit pour un café gourmand ou un dessert, ces mignardises façon tarte au citron sont à la fois belles et délicieuse ! on peut jouer sur la forme en utilisant différents petits moules en silicone , personnellement, j’ai utilisé le moule Small  arabesque de chez mon partenaire Melting-pot que je vous ai déjà présenté ici ,   je le trouve assez originale et parfaitement adapté pour ce genre de préparation !  Et rien que pour vous , 10 % de remise si vous commandez via ce lien : Melting-pot 


Vidéo associée à cette recette 

Ingrédients 

Pâte sablée :

Crème au citron pour 12 mignardises

Préparation :

Pâte sablée 

Dans un grand récipient, mélanger la farine, le sucre glace, la pincée de sel. Ajouter le beurre en morceaux puis mixer au bout des doigts pour avoir un mélange sablé.

ajouter l’oeuf et ramasser la pâte rapidement sans pétrir. Envelopper la pâte obtenu dans du film alimentaire et la placer au frigo 1 heure.

Etaler la pâte sur surface farinée, couper des disques avec un diamètre  un peu plus grand que le diamètre de votre moule.  les disposer sur la plaque du four et enfourner à four préchauffé à 180° pour laisser cuire 10 à 15 minutes selon les fours.

Ingrédients crème

Préparation de la crème au citron :

Fouettez les œufs avec le sucre, la maïzena  puis ajoutez le jus et le zeste de citron et l’agar-agar (Si vous utilisez la gélatine, il faut la ramollir dans de l’eau froide , l’essorer et l’ajouter à la préparation chaude). Mettez la casserole sur le feu et laisser épaissir en remuant sans arrêt. une fois la crème épaisse, retirer du feu et ajouter le beurre. 

Verser la crème encore chaude dans des petits moules en silicone, et placer au congélateur.

Une fois la crèmes congelées, les démouler et les placer sur les disques sablés.

Garder au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

mignardises façon tartes au citron

Pour 1é mignardises
Write a review
Print
Prep Time
30 min
Cook Time
15 min
Prep Time
30 min
Cook Time
15 min
Pâte sablée
  1. 220 g de farine
  2. 125 g de beurre
  3. 90 g de sucre
  4. 1 oeuf
  5. Une pincée de sel
  6. Crème au citron
  7. 15 cl de jus de citron ( 2 à 3 citrons)
  8. 2 oeufs
  9. 100 g de sucre
  10. 1 c.s de maïzena
  11. 20 g de beurre
  12. Une pincée d’agar agar ou (2 feuilles de gélatine )
Instructions
  1. Pâte sablée
  2. Dans un grand récipient, mélanger la farine, le sucre glace, la pincée de sel. Ajouter le beurre en morceaux puis mixer au bout des doigts pour avoir un mélange sablé.
  3. ajouter l’oeuf et ramasser la pâte rapidement sans pétrir. Envelopper la pâte obtenu dans du film alimentaire et la placer au frigo 1 heure.
  4. Etaler la pâte sur surface farinée, couper des disques avec un diamètre un peu plus grand que le diamètre de votre moule. les disposer sur la plaque du four et enfourner à four préchauffé à 180° pour laisser cuire 10 à 15 minutes selon les fours.
Préparation de la crème au citron
  1. Fouettez les œufs avec le sucre, la maïzena puis ajoutez le jus et le zeste de citron et l’agar-agar (Si vous utilisez la gélatine, il faut la ramollir dans de l’eau froide , l’essorer et l’ajouter à la préparation chaude). Mettez la casserole sur le feu et laisser épaissir en remuant sans arrêt. une fois la crème épaisse, retirer du feu et ajouter le beurre.
  2. Verser la crème encore chaude dans des petits moules en silicone, et placer au congélateur.
  3. Une fois la crèmes congelées, les démouler et les placer sur les disques sablés.
  4. Garder au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *