March 2, 2018

Pizza calzone d’hiver

Pizza calzone.jpeg-3

Que diriez-vous d’une pizza calzone ou pizza fermée, préparée avec des légumes de saisons, poireaux, champignons, citrouilles .. c’est léger et c’est super bon !  Une superbe façon de faire manger les légumes aux enfants ! Au départ, en testant cette recette je n’était pas vraiment sûre du résultat , mais à ma grande surprise l’association des trois légumes était plus que réussie !  A refaire sans hésitation en essayant peut être d’autres mélanges , carottes, oignons, épinards ou autres , une seule règle à respecter , couper les légumes en petits morceaux et faîtes -les cuire les séparément en les faisant revenir dans un peu d’huile d’olive ils auront du goût et votre pizza sera délicieuse sans rajout de sauce ! Ciao 😉


Ingrédients pour deux  pizza

Pate à pizza :

Garniture :

Préparation :

Commencer par préparer la pâte à pizza, il suffit de mélanger tout les ingrédients et de pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène , couvrir et laisser lever jusqu’à ce que ça double de volume , durant 2 heures environ.

Pendant ce temps , préparer la garniture, nettoyer et couper la citrouille en petits dés, émincer les champignons et les blancs du poireaux. 

Dans une sauteuse, mettre 1 c.s d’huile d’olive pour y faire revenir les champignons avec le sel le poivre , en fin de cuisson ajouter le persil ciselé. Retirer les champignon puis dans la même sauteuse , faites revenir les morceaux de citrouille , saler et poivrer , continuer à remuer jusqu’à cuisson (les morceaux doivent être tendre mais reste entiers). Retirer de la poêle puis mettre les poireaux avec l’huile d’olive sel et poivre , puis pareil, faite revenir jusqu’à ce qu’il tombent.

Laisser refroidir, diviser la pâte en deux , étaler chaque morceau puis mettre la garniture une couche après l’autre, le thon émietté , de la mozzarelle râpé , badigeonner les bord avec un peu seau puis fermer la pizzas.

Le four est préchauffé à 220 ° , on peu enduire le dessus des calzone de lait et enfourner pour laisser cuire 25 minutes selon les four.

Servir bien chaud !

Calzone d'hiver
Pour deux pizza
Write a review
Print
Cook Time
25 min
Cook Time
25 min
Pate à pizza
  1. 250 g de farine
  2. 150 ml eau tiède
  3. 1c.c de levure sèche
  4. 1 c.c de sel
  5. 2 c.s d’huile d’olive
Garniture
  1. 350 g Citrouille
  2. 500 g Champignons
  3. 2 blancs de poireaux
  4. sel et poivre
  5. 2 c.s de persil ciselé
  6. Huile d’olive
  7. Mozzarelle râpé
  8. thon
Instructions
  1. Commencer par préparer la pâte à pizza, il suffit de mélanger tout les ingrédients et de pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène , couvrir et laisser lever jusqu’à ce que ça double de volume , durant 2 heures environ.
  2. Pendant ce temps , préparer la garniture, nettoyer et couper la citrouille en petits dés, émincer les champignons et les blancs du poireaux.
  3. Dans une sauteuse, mettre 1 c.s d’huile d’olive pour y faire revenir les champignons avec le sel le poivre , en fin de cuisson ajouter le persil ciselé. Retirer les champignon puis dans la même sauteuse , faites revenir les morceaux de citrouille , saler et poivrer , continuer à remuer jusqu’à cuisson (les morceaux doivent être tendre mais reste entiers). Retirer de la poêle puis mettre les poireaux avec l’huile d’olive sel et poivre , puis pareil, faite revenir jusqu’à ce qu’il tombent.
  4. Laisser refroidir, diviser la pâte en deux , étaler chaque morceau puis mettre la garniture une couche après l’autre, le thon émietté , de la mozzarelle râpé , badigeonner les bord avec un peu seau puis fermer la pizzas.
  5. Le four est préchauffé à 220 ° , on peu enduire le dessus des calzone de lait et enfourner pour laisser cuire 25 minutes selon les four.
  6. Servir bien chaud !
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *