March 10, 2019

pains roulés au chocolat et à la cannelle

cinnamon rolls.jpeg-2

Une recette pour les weekend pluvieux comme c’est le cas en ce moment ! Des pains escargot à la cannelle et chocolat bien moelleux avec un très bon gout, ces pains fondent en bouches ! C’est la même recette que les fameux cinnamon rolls américains sauf qu’il y a moins de cannelle , pas de fromage à la crème . Dans cette version la garniture est à base de cannelle, et du chocolat , ils sont tout simplement exquis! 

Vidéo associée à cette recette

Ingrédients pour 12 rouleaux:


Mélangez la farine  avec la levure sèche . Ajouter le reste des ingrédients et former une pâte, ajouter enfin  le beurre fondue et continuer à pétrir jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré dans la pâte . Couvrez la pâte d’un torchon et la laisser lever une heure et demi pour qu’elle double de volume.

Etaler la pâte sur un rectangle de  40 x 50 cm en saupoudrant délicatement le plan de travail et le rouleau à pâtisserie de farine, afin que la pâte ne colle pas.

Etaler la préparation au chocolat en couche fine sur toute la pâte, saupoudrer de chocolat râpé et enroulez  fermement la pâte pour lui donner une forme de boudin. Couper des tronçons à l’aide d’un file ou du  couteau d’environ 3 à 3,5 cm . Disposez-les  l’in contre l’autre dans un plat allant au four mesurant  23 x 33 cm recouvert de papier sulfurisé . Couvrir avec un torchon, laisser reposer environ 30 minutes (devrait doubler le volume).

Mettre au four préchauffé à 180 ° C pour environ 20 minutes de cuisson (j’ai cuit à l’air chaud, mais vous pouvez et sans lui). Laisser refroidir puis les décorer au fondant et chocolat fondu.

Garniture au chocolat:

Faire fondre le beurre, laisser légèrement refroidir et ajouter le sucre brun, la cannelle et le cacao en poudre. Mélanger pour optenir une préparation homogène et laisser de côté . 

décoration :

Bien mélanger le sucre glace et l’eau jusqu’à avoir une consistance brillante ni trop épaisse ni trop légère ( ajouter s’il le faut du sucre glace ou de l’eau selon la consistance)

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes

Watermark_ByTailorBrands.jpeg-3
Pains roulés au chocolat et cannelle
Pour 12 pains roulés
Write a review
Print
Prep Time
30 min
Cook Time
20 min
Prep Time
30 min
Cook Time
20 min
Ingredients
  1. 540 g de farine t 45
  2. 80 g de sucre fin
  3. 3/4 cuillère à café de sel
  4. 10 g de levure sèche ou 20 g de levure fraîche
  5. 75 g de beurre fondu
  6. 250 ml de lait tiède
  7. 2 gros œufs
Garniture au chocolat
  1. 80 g de beurre
  2. 80 g de sucre brun fin
  3. 2 cuillères à café de cacao
  4. 1 cuillère à café de cannelle moulue
  5. 80 g de chocolat (par exemple, dessert ou lait et moitié-moitié amère, selon votre goût)
décoration
  1. 1 tasse de sucre glace
  2. 3 cuillères à soupe d’eau bouillante
  3. quelques cubes de chocolat noir ou amer
Instructions
  1. Mélangez la farine avec la levure sèche . Ajouter le reste des ingrédients et former une pâte, ajouter enfin le beurre fondue et continuer à pétrir jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré dans la pâte . Couvrez la pâte d’un torchon et la laisser lever une heure et demi pour qu’elle double de volume.
  2. Etaler la pâte sur un rectangle de 40 x 50 cm en saupoudrant délicatement le plan de travail et le rouleau à pâtisserie de farine, afin que la pâte ne colle pas.
  3. Etaler la préparation au chocolat en couche fine sur toute la pâte, saupoudrer de chocolat râpé et enroulez fermement la pâte pour lui donner une forme de boudin. Couper des tronçons à l’aide d’un file ou du couteau d’environ 3 à 3,5 cm . Disposez-les l’in contre l’autre dans un plat allant au four mesurant 23 x 33 cm recouvert de papier sulfurisé . Couvrir avec un torchon, laisser reposer environ 30 minutes (devrait doubler le volume).
  4. Mettre au four préchauffé à 180 ° C pour environ 20 minutes de cuisson (j’ai cuit à l’air chaud, mais vous pouvez et sans lui). Laisser refroidir puis les décorer au fondant et chocolat fondu.
Pour la préparation de la garniture
  1. Faire fondre le beurre, laisser légèrement refroidir et ajouter le sucre brun, la cannelle et le cacao en poudre. Mélanger pour optenir une préparation homogène et laisser de côté .
Pour le glaçage
  1. Bien mélanger le sucre glace et l'eau jusqu'à avoir une consistance brillante ni trop épaisse ni trop légère ( ajouter s'il le faut du sucre glace ou de l'eau selon la consistance)
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *