March 12, 2019

Gratin aux boulettes de pommes de terre

Gratin de pommes de terre.jpeg-37

Les gratins sont généralement appréciés par tout le monde ! Enfants ou adulte , on aime le côté gratiné et riche de ce genre de plat et ils sont encore meilleurs quand ils sont équilibrés comme c’est cas de cette recette ! Des pommes de terre, légumes et viande , repas complet en un seul plat ! C’est rapide , facile et super bon 😉


Vidéo associée à cette recette

Ingrédients :


Préparation :

Cuire les pomes de terre épluchées et coupées en morceaux à l’eau salée , les égoutter et les réduire en purée. Ajouter un morceau de beurre le lait sel et poivre.

Mettre une sauteuse sur le feu, mettre un peu d’huile d’olive, ajouter les morceaux de poulet pour les faire sauter , l’oignon, les poivrons, ail, les légumes (carottes râpées et lamelles de poivron), ajouter les épices et le sel. Laisser cuire en remuant de temps à autre.

Verser le poulet et l’gumes dana un plat allant au four, saupoudrez un peu de mozzarelle râpée, et disposer des boulettes de pommes de terre par dessus.

Mélanger la crème , un peu de poivre et une pincée de sel , ajouter de la mozzarelle râpée puis répartir cette préparation sur les boulettes de pommes de terre.

Mettre au four préchauffé à 200° et laisser dorer .

Servir chaud

gratin boulettes pommes de terre.jpeg-38

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *