novembre 30, 2011

Recette ce Cyril LIGNAC : Clafoutis aux choux de Bruxelles

 

D’habitude je cuisine les choux de Bruxelles en tajines, salades cuites ou en soupes. Cette fois j’ai voulu changer un peu,  je l’ai donc cuisiné en clafoutis. Une recette du chef Cyril LIGNAC que j’ ai  testée.  Le résultat est intéressant,  même les enfants ont apprécié et se sont resservi une deuxième fois ! Ce qui est un exploit pour un légume si fort en goût et généralement pas trop aimé par les petits bouts de choux !

 


 

Clafoutis-au-choux-de-bruxelles.jpg 

Ingrédients :

 

500g de choux de Bruxelles – 3 échalotes – 2 gousses d’ail – 30 cl de bouillon de légumes – 6 œufs – 40 cl de lait – 35 cl de crème liquide – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 6 c. à café de Maïzena – 2 c. à café de graines de cumin – 1 c. à café de piment doux en poudre – sel et poivre.

 

Préparation :

 

Lavez les choux de Bruxelles et faites-les cuire 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Egouttez et réservez.

 

Epluchez et émincez les échalotes et l’ail et faites les revenir 2 minutes dans l’huile dans une cocotte.

 

Ajoutez les choux, le piment, le cumin, du sel et du poivre. Mélangez bien. Versez le bouillon de légumes et laissez encore cuire 20 minutes à feu très doux.

 

Pendant ce temps, fouettez dans un saladier les œufs et la Maïzena. Puis versez le lait et la crème en filet, sans cesser de fouetter. Saler et poivrez.

 

Égouttez les choux et incorporez-les à la pâte. Mélangez délicatement et versez dans un moule chemisé de papier sulfurisé. Enfournez, laissez cuire 25 minutes et servez dès la sortie du four.

 

 Pictures1.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *