janvier 2, 2010

Patates douces sautées legèrement caramélisées

patate-douce

Pour ce début d’une nouvelle décennie je vous souhaite tout le bonheur du monde, avec mes meilleurs vœux de réussite, santé et la concrétisation de tout vos rêves et souhaits.

Quant à moi j’espère surtout que le nouvel an soit meilleur que son précèdent. 2009 pour moi était mouvementé avec des hauts et des bats Même si des fois le négatif l’ a emporté sur le positif…. Malgré ça c’est une année qui est passé d’une vitesse folle !  Et ce qui compte c’est qu’ avec tout ses évènement bon ou mauvais, 2009 maintenant et derrière nous…! Bonne année 2010 à tous.


Mon plat d’aujourd’hui est totalement végétarien,  des patates douces  avec des poireaux, légèrement caramélisées avec un peu de miel pour relever le côté sucré des patates. Un plat qui peut parfaitement accompagner toute sorte de viande.
Ingrédients :

500 g de patates douces
1 oignon émincé
1 poireaux coupé ou fines rondelles
sel et poivre du moulin
1 cuil à café paprika
1 cuil à café de cannelle
une pincée de noix de muscade
1 cuil à soupe de miel
3 cuil à soupe d’huile d’olive
un bouquet de persil émincé

 un peu d’amandes effilées légèrement dorée pour la décoration

patate-douce4u.jpg

Préparation :

Nettoyez les patates et coupez-les en dés moyens.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et y faite revenir les oignons et les poireaux jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez les patates et les épices. laissez cuire en remuant souvent. Les patates doivent cuire mais en restant fermes (testez avec un couteau).

Ajoutez la cuillère de miel 5 minutes avant de retirer le plat du feu tout en continuant à  remuer pour faire caraméliser la patates.

Servirchaud décoré avec du persil ciselé et les amandes effilées dorées.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *