April 21, 2018

Pancakes aux légumes

pancakes aux légumes.jpeg-4

Si vos enfants ne sont pas très amis avec les légumes , voila une idée qui vas les réconcilier avec courgette, carottes épinards ..etc `des pancakes aux légumes que vous pouvez décliner à l’infini en variant les légumes ajouter du thon, poulet émietté etc


Vidéo associée à cette recette

Ingrédients :

Préparation :

Commencer par mettre l’oignon dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive et les faire revenir jusqu’à ce que ça soit translucide.

Mélanger la farine , le sel, poivre et une pincée de muscade. Dans un récipient, fouetter le lait et les oeufs avant de les verser sur la farine. Bien mélanger à l’aide d’un fouet manuel pour ne plus avoir de grumeaux.

Incorporer le reste d’ingrédients, courgette, carotte, persil , oignon, ail et fromage râpé. Mélanger, si vous trouver que le mélange est trop épais ajouter un peu de lait.

Chauffer une poele antiadhésive , l’enduire d’un peu d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau et y déposer une quantité de pâte. Faire cuire des eux côtés comme pour des pancakes classiques.

A servir accompagné d’une salade.

pancakes aux légumes.jpeg-9

Pancakes aux légumes
Pour 6 pancakes
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
20 min
Prep Time
20 min
Cook Time
20 min
Ingredients
  1. 130 g de farine
  2. 3 oeufs
  3. 12 cl lait
  4. 1 grosse carotte
  5. 1 grosse courgette (280 g)
  6. 1 oignon
  7. 1 gousse d’ail
  8. 1 c.s de persil
  9. Sel et poivre
  10. Une pincée de noix de muscade
  11. huile d’olive
  12. 60 g fromage râpé
Instructions
  1. Commencer par mettre l’oignon dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive et les faire revenir jusqu’à ce que ça soit translucide.
  2. Mélanger la farine , le sel, poivre et une pincée de muscade. Dans un récipient, fouetter le lait et les oeufs avant de les verser sur la farine. Bien mélanger à l’aide d’un fouet manuel pour ne plus avoir de grumeaux.
  3. Incorporer le reste d’ingrédients, courgette, carotte, persil , oignon, ail et fromage râpé. Mélanger, si vous trouver que le mélange est trop épais ajouter un peu de lait.
  4. Chauffer une poele antiadhésive , l’enduire d’un peu d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau et y déposer une quantité de pâte. Faire cuire des eux côtés comme pour des pancakes classiques.
  5. A servir accompagné d’une salade.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *