Gratin de pommes de terre

mars 27, 2022

Une idée délicieuse et facile à réaliser , un gratin de pomme de terre en couronne mais vous pouvez aussi le faire avec n’importe quel forme en utilisant un moule rond, rectangle etc . Pour cette recette il faudra couper les pommes de terre assez fines en utilisant un couteau ou une mandoline pour avoir et des pommes de terre fondantes après cuisson.

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre
300 g de viande hachée
1 poivron rouge
1 oignon émincé
3 oeufs
25 cl crème liquide
Sel et poivre


Préparation :

Dans une sauteuse on va mettre l’huile d’olive avec l’ail et l’oignon émincé, on va remuer un peu puis rajouter la viande émiettée, le poivron rouge coupé en petits morceau sel et poivre et on fait cuire en remuant de temps à autre.

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles assez fines ( soit avec un couteau ou une mandoline)

Mélanger la crème liquide avec les oeufs , sel et poivre et le fromage râpé .

Beurrer un moule antiadhésif , mettez les rondelle de pomme de terre en écailles au fond du moule et sur les bords. Mettez une couche de viande que vous couvrez d’une couche de pomme de terre puis une couche de viande pour terminer avec une couche de pomme de terre. Verser la préparation à la crème dessus et mettre à cuire dans un four préchauffé à 210 ° pendant 1 heure ou un peu plus selon le four , il faut que les pommes de terre soient fondantes.

Démouler sur le plat de service et servez votre plat acompagné d’une salade , ça mange tiède ou froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo
logo
business