avril 27, 2019

Baklawa facile et rapide !

Une confiserie orientale qu’on trouve dans plusieurs pays , je vous présente une version facile et rapide en utilisant la pâte feuilletée garni aux amandes . On peut aussi faire la même recette avec les cacahuètes, ou faire un mélange cacahuète et amande ou même des noix.

Ingrédients :

Baklawa aux amandes


Préparation :

Mettre les amandes dans la plaque du four, ajouter 2 c.s d’huile , mélanger et mettre au four chauffé à 180 ° pour les faire griller en remuant de temps à autre jusqu’à ce que les amandes deviennent légèrement dorées.

Mixer grossièrement les amandes , les mettre dans un saladier puis ajouter le sucre glace, la cannelle, le beurre et l’eau de fleur d’oranger et bien mélanger.

Etaler la pâte feuilletée en forme rectangulaire en farinant légèrement le plant travail , la disposer au fond d’un moule mesurant 30/28 cm préalablement beurré.

Etaler les amandes concassées en couche épaisse , appuyer légèrement pour bien tasser les amandes. badigeonner la surface des amandes d’un peu de blanc d’oeuf pour bien fixer la pâte par la suite. Couvrir le tout de pâte feuilletée et placer au frais durant 30 min.

Tracer des carreaux à l’aide d’un couteau, au centre de chaque carreau insérer une amande , mettre au four préchauffé à 200 degré et laisser cuire durant 30 minutes jusque’ ce que ça soit légèrement doré en surface.

A la sortie du four , l’arroser généreusement de miel et laisser bien refroidir et absorber avant de la découper.

2 réponses à “Baklawa facile et rapide !”

  1. Ludivine v dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos recettes 🙂 , petite question pour cette recette peut-on remplacer la pâte feuilletée part de la pâte filo ? Merci

    • Bouchra dit :

      Oui c’est possible ; il faut faire plusieurs couches de pâte filo à chaque fois en mettant un peu de beurre entre les feuilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *