May 7, 2019

Briouates au kefta et cigares au poulet

Vidéo associée à cette recette

Croustillante et dorée, une farce moelleuse, une forme de cigare ou triangle,  ces petites enveloppes  servies chaudes ou tièdes sont toujours appréciées , en mois de ramadan j’aime bien les accompagner d’une soupe, sinon je les sert en entrée avec une salade. 

Je vous présentes ici deux versions une plus délicieuse que l’autre , la première au kefta et poivron rouge et la deuxième au poulet et épinard ! 

Briouates à la viande hachée

Pour 30 briouates :

Préparation :

Peler et hacher finement l’oignon, le faire suer à feu moyen dans une poêle avec l’huile d’olive. ajouter la viande hachée, le poivron rouge coupé en petits dés, le persil, cumin , paprika, sel et poivre. Mélanger et laisser cuire 10 minutes sans cesser de remuer avec une cuillère en bois de façon à bien émietter la viande. Laisser refroidir puis ajouter une petite poignée d’olive vertes dénoyautées et découpées en rondelles.

Façonner les briouates et les faire cuire soit au four badigeonnés de beurre ou en friture.

Servir bien chaud !

Cigares au poulet et épinard

Pour 30 cigares :

Préparation :

Couper le blanc de poulet en gros cube et le mettre dans un récipient pour y ajouter les épices (paprika, cumin, sel et poivre) , l’huile d’olive, jus de citron puis bien mélanger.

Faire cuire le blanc de poulet dans une poêle chaude en les retournant de temps à autre, retirer du feu et laisser de côté. 

Dans la même poêle, mettre un peu d’huile d’olive, l’oignon remuer sur le feu jusqu’à ce que l’oignon tombe puis ajouter les feuilles d’épinard sel et poivre avec jus de citron. laisser cuire en remuant occasionnellement.

passer les cubes de poulet cuit dans un hachoir pour les hacher grossièrement ou les émietter à la main, ajouter la préparation au épinard, le fromage et mélanger.

Laisser bien refroidir avant de commencer à garnir les feuilles de brick pour faire des cigares.

Cuisson au four ou en bain de friture.

Briouates et cigares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *